Calculer son indice de confiance pour limiter ses mises

Vous le savez très bien, pour remporter des gains sur le long-terme, il faut procéder à une gestion rigoureuse de votre budget. D’ailleurs, c’est souvent la clé de la réussite selon les parieurs professionnels. De ce fait, vous allez devoir vous imposer des limites de mises et de dépôts.

Pour répondre à cette problématique, nous vous conseillons d’évaluer vos chances de gagner votre pari sportif. Ainsi, vous devrez calculer un indice de confiance pour savoir quelle est la somme idéale à miser pour une rencontre sportive. En adoptant cette technique, c’est la victoire assurée. En effet, vous ne serez plus tentés de vous refaire en cas d’échec. Découvrez comment calculer votre indice de confiance en toute simplicité.

Pour gagner vos paris, ayez confiance en vous

Beaucoup d’experts dans le monde du pronostic estiment qu’il ne faut pas dépasser une mise qui équivaut à plus de 5% de sa bankroll. Toutefois, vous pourrez être confronté à des opportunités incroyables pour remporter un formidable jackpot. De ce fait, vous serez forcément tentés de dépasser ce pourcentage pour tenter d’empocher un gain incroyable. Vous êtes dans une situation de confiance maximale.

Afin de gérer au mieux votre budget et d’éviter les pertes inutiles, vous devrez donc opter pour une stratégie rigoureuse qui vous permettra de connaître le montant que vous devez miser. En plus, sur les sites de paris en ligne, la tentation est grande. Les bookmakers doivent gagner de l’argent et vous poussent à dépenser toujours plus. Mais n’ayez crainte, en suivant nos méthodes, vous allez pouvoir calculer vos chances de gagner pour dépenser la meilleure somme qui soit. Pour faire simple, vous serez plus malin que les opérateurs.

L’indice de confiance du bookmaker

Si vous n’avez pas la bosse des maths, ce n’est pas grave. Pour comprendre le système des probabilités, vous avez seulement besoin d’observer le comportement des bookmakers et de jouer de manière logique.

Premièrement, vous devez savoir qu’un site de paris va placer ses cotes en fonction de certaines probabilités. Si la cote est élevée, cela signifie que le sportif n’est pas le favori et ne devrait pas gagner. Pour le bookmaker, il est préférable que le meilleur joueur gagne dans le sens où il vous offrira moins d’argent. Pour comprendre l’indice de confiance du bookmaker, voici un schéma récapitulatif :

La cote est supérieure à : 1.11 1.25 1.43 1.67 2 2.5 3.03 5 10
Les chances de gagner du sportif : 90% 80% 70% 60% 50% 40% 30% 20% 10%

Calculer votre propre indice de confiance

L’indice du bookmaker vous donne un premier aperçu sur vos chances de gagner votre pronostic. Toutefois, si vous souhaitez réaliser des bénéfices, il faudra être meilleur que l’opérateur dans le calcul de vos probabilités de gagner. Pour cela, voici quelques astuces :

  • Concentrez-vous sur un ou deux sports pour avoir des connaissances certaines.
  • Analysez la rencontre, son enjeu, son contexte, la forme des sportifs, le calendrier, etc.
  • Intéressez-vous aux statistiques et à l’historique des confrontations.
  • Ayez du flair et soyez apte à vous faire confiance.
  • Trouvez des sites qui vous offrent un calcul automatique de cet indice de confiance.

Ainsi, votre propre appréciation sera un sérieux atout pour gagner de l’argent sur un bookmaker en ligne. N’oubliez pas que cet indice de confiance doit vous permettre de répartir vos mises afin de ne pas prendre le risque de perdre la totalité de votre budget. Par exemple, si vous pensez gagner votre pronostic à 100% : il faut miser gros. A l’inverse, si vous estimez que vos chances de gagner sont inférieures à 50%, il est préférable de rester prudent et de placer une petite somme d’argent.

Pour gagner de l’argent sur le long-terme, il faut bien gérer son budget.

Voici nos astuces pour contrôler votre capital :

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet