Gros carton rouge pour le Suisse Granit Xhaka !

Le milieu de terrain suisse, Granit Xhaka doit apprendre à calmer ses nerfs ! Bien que son tempérament semble plus qu’explosif, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach a encore beaucoup à apprendre pour satisfaire les espoirs que l’on place en lui. Ce week-end encore, le Bâlois a été expulsé contre Burnley en Premier League anglaise.

Sans Xhaka, Arsenal s’en sort contre Burnley

Alors que les Gunners d’Arsenal accueillaient Burnley pour le compte de la 22e journée de Premier League, le joueur Suisse a une nouvelle fois fait parler de lui. En effet, suite à un tacle non maitrisé sur le Belge, Steven Defour à la 64e minute, l’arbitre a décidé de renvoyer le milieu d’Arsenal aux vestiaires.

Arrivé lors du dernier mercato en Angleterre, Granit Xhaka était la recrue phare du club cette saison. Arsène Wenger, qui, on le sait, n’est pas un grand dépensier, a tout de même placé environ 40 millions d’euros sur le joueur suisse en provenance du championnat allemand. L’entraîneur français d’Arsenal en a même fait rapidement une pièce maitresse de son milieu de terrain aux côtés de Mesut Özil et Francis Coquelin. Titulaire à 27 reprises cette saison, Granit Xhaka semblait s’imposer au sein de l’effectif des Gunners, mais devra confirmer dans la durée.

Dimanche dernier, le milieu de terrain d’Arsenal a donc laissé ses coéquipiers à 10 pour un tacle plutôt de frustration que dangereux. Ainsi, soit-il, bien qu’étonné, le joueur a pu voir l’équipe de Burnley égaliser dans la foulée de son geste. Le carton rouge du joueur Suisse aurait pu être plus pénalisant pour les Gunners, mais ces derniers ont réussi à arracher la victoire grâce à un penalty de Sanchez à la 97e minute.

Granit Xhaka, coutumier du fait

« Le problème de Granit Xhaka est, qu’il a plutôt l’habitude de rentrer aux vestiaires avant le coup de sifflet final ».

Comme on le sait dans le football, cela peut arriver à tous les joueurs de se faire expulser. Le problème de Granit Xhaka est, qu’il a plutôt l’habitude de rentrer aux vestiaires avant le coup de sifflet final. Déjà, le mois dernier, face à Swansea, le milieu suisse avait laissé ses coéquipiers finir le match à 10 contre 11. Arsène Wenger pensait que cela lui aurait servi de leçon… mal lui en a pris !

Si l’on reprend les statistiques, on peut compter déjà 9 cartons rouges pour Granit Xhaka en l’espace de deux ans, dont un avec l’équipe nationale suisse. Ainsi, il semblerait que le Bâlois ait du mal à contrôler son comportement lors des matchs de football. A seulement 24 ans, Granit Xhaka doit encore progresser pour atteindre les exigences du plus haut niveau.

Entendu pour des injures racistes

Comme si cela ne suffisait pas, Granit Xhaka a encore fait parler de lui cette semaine. Peut-être que le joueur avait encore la tête à son carton rouge du dimanche. Xhaka n’a pas hésité à entrer en conflit avec le personnel d’une compagnie aérienne.

Embarqué et entendu par la police londonienne, le joueur suisse aurait proféré des injures racistes à une hôtesse de l’air qui empêchait son ami (joueur de 6e division allemande) d’embarquer pour son vol, alors que ce dernier était arrivé en retard. Granit Xhaka s’est énervé et a envoyé un bon lot d’insultes dont un terrible « fucking white bitch ! » (« salope de blanche »).

Après l’intervention de la police, une enquête est en cours. Granit Xhaka qui a été sanctionné de 4 matchs de suspension pour son tacle face à Burnley, n’est peut-être pas prêt de rejouer. Arsène Wenger a déclaré devoir s’entretenir avec le joueur suisse dans les prochains jours.

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet