Devenir un bon analyste sportif

Gagner aux paris n’est pas totalement du hasard. Bien entendu, il y a quand même une part d’inconnu dans ce domaine (sinon on parierait sur des matchs truqués, ce qui est interdit), mais calculer les probabilités de victoire d’un équipe ne se lit pas dans une boule de cristal. Il suffit de savoir comment procéder. En faisant preuve de méthodologie et de patience, vous pouvez devenir un excellent analyste sportif et gagner plus d’argent grâce à vos paris.

La clé : s’informer

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit sur un site de bookmaker, vous êtes là pour gagner de l’argent. Devenir un bon parieur demande du temps, des belles capacités d’analyse et un sang-froid à toute épreuve. L’apprentissage est long, mais notre guide est là pour vous aider dans votre démarche ! Le vrai secret pour réussir vos paris, c’est de s’informer. Non, pas suivre les avis de vos proches qui font des pronostics à la normande (peut-être bien que oui, peut-être bien que non…), mais bien prendre les renseignements à la source. De quels éléments aurez-vous besoin pour placer vos paris ?

Tous les détails comptent ! Les résultats passés de l’équipe, les statistiques d’offensive et de défensive, les discours des entraîneurs, la forme d’un joueur-clé, le rétablissement d’une blessure d’un autre, les cartons jaunes ou rouges du dernier match, l’importance de la compétition, les relations humaines au sein de l’équipe… Et même les nouvelles fraîches sur la vie privée des joueurs ! Bah oui, après une rupture amoureuse, vous travaillez aussi bien le lendemain, vous ? Toutes ces données pourront vous donner une idée de la tendance qui se dessine pour le match. Faites fi des cotes si elles contredisent votre instinct. Si vous êtes sûr de vous et des conclusions que vous avez tirées de l’analyse des faits, foncez !

Quelles sont les sources disponibles ?

Avec internet, le monde se fait toujours plus petit. Toutes les informations sont accessibles en un clic, la difficulté sera de faire le tri parmi toutes ces informations qui sont à portée de souris ! Nous allons vous donner un petit coup de pouce en resserrant la liste des sources que vous pouvez consulter afin de pouvoir vous imprégner du match sur lequel vous souhaitez parier !

Les sites officiels des équipes et des compétitions pourront vous donner des idées sur le type de paris que vous pouvez placer sans risque. Les sites officiels contiennent une mine d’informations brutes. C’est-à-dire que vous aurez à interpréter les informations puisque ce type de site ne peut pas orienter leur discours vers l’une ou l’autre des équipes. Vous n’aurez que les faits sur ces sources. Et c’est tant mieux, car vous saurez que vous ne pourrez pas être influencé par les commentaires qui pourraient vous fourvoyer dans vos théories !

Comme vous en avez certainement l’habitude, mettez-vous au point sur la presse spécialisée. Les informations sportives seront une excellente source de précieux détails pour vous, vous pouvez aussi glaner le pronostic de l’un ou de l’autre pour le remettre à votre sauce. Ici, pas d’objectivité, attention à ne pas tomber dans la partialité de certains commentateurs qui auront plus d’affection pour une équipe, plutôt qu’une autre. Vous pouvez aussi vous pencher sur l’actualité générale qui abordent les sujets sportifs moins en profondeur, mais de manière tout aussi intéressante.

Sur un plan plus « fan-zone », les blogs et les sites de fans pourront compléter vos connaissances, et là les avis seront clairement tranchés et orientés ! Vous pourrez aussi adopter la bonne vieille manière de taper les mots-clés sur Google. Attention, les risques sont importants lorsque vous consultez des sources aléatoires, puisque l’objectivité des faits cités, voire même la véracité des informations que vous allez trouver ne seront pas toujours corrects !

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet