En savoir plus sur les compétitions de football

Vous avez sûrement en tête les larmes des supporters et les liesses populaires qui accompagnent les meilleures compétitions de la planète football ! Sans ses coupes et ses matchs de légende, l’histoire du ballon n’en serait pas aussi riche. Ainsi, pour placer tous vos pronostics sur les événements les plus mythiques du foot, nous vous proposons une rétrospective de l’histoire des plus grandes compétitions de football. De la Coupe du Monde à la Ligue des Championnats, en passant par la Super League Suisse, vous allez tout savoir des trophées qui récompensent les meilleures équipes de foot !

La Coupe du Monde de la FIFA

C’est LA compétition sportive que le monde entier attend tous les quatre ans. Non, nous ne parlons pas des Jeux olympiques, mais bien de la Coupe du monde de football ! Ses retombées économiques en font un événement exceptionnel sur la planète sportive, mais c’est aussi la compétition qui a battu tous les records d’audiences télévisuelles dans le monde entier. D’ailleurs, connaissez-vous bien l’histoire de la Coupe du Monde de football ? Nous allons vous délivrer tous les secrets de la compétition la plus mythique du foot. Depuis sa création en 1930 et sa première édition remportée par l’Uruguay, un bon nombre d’anecdotes et de péripéties ont permis au Mondial d’imposer sa légende !

Le Championnat d’Europe de football

Derrière la Coupe du monde de football, le championnat d’Europe, que l’on appelle aussi, l’Euro, est la compétition à suivre si vous êtes intéressés par les joutes entre les nations du continent européen. Depuis 1960, c’est tous les 4 ans que les meilleurs pays du Vieux-Continent se retrouvent pour remporter un trophée devenu mythique. N’oubliez jamais les exploits de Michel Platini, d’Alan Shearer, de Cristiano Ronaldo ou encore de Zinédine Zidane avec nos articles sur le Championnat d’Europe des Nations ! D’ailleurs, pour fêter les 60 ans de la compétition, la prochaine édition se disputera dans 13 pays différents. De quoi marquer encore plus son empreinte dans l’histoire du foot !

La Ligue des Champions de l’UEFA

Vous aimez regarder des rencontres internationales de football ? Vous allez sûrement adorer la Champions League ! Cette fois-ci, ce sont les clubs européens qui se retrouvent chaque année pour remporter le précieux trophée à « grandes oreilles ». Si le Real Madrid est le club qui a obtenu le plus de succès, de nombreuses équipes souhaitent remporter tous les ans, une des coupes les plus mythiques de l’histoire du football. Avec des rencontres magiques et toujours à suspens, nous vous dévoilons tous les secrets de la Ligue des Champions pour vous aider dans tous vos pronostics !

La Ligue Europa de l’UEFA

Si la Champions League met en scène les meilleures équipes européennes, la Ligue Europa possède aussi son propre succès grâce à ses rencontres entre les équipes d’Europe les mieux classées dans leur championnat national. Selon le même format que son aînée, la Ligue des Champions, l’Europa League va sûrement occuper vos jeudis soirs avec des matchs d’une intensité extraordinaire. Appréhendez la compétition et ses meilleures équipes : de Séville à Tottenham, en passant par des outsiders d’exception, vous ne devez pas manquer une occasion de miser sur le Ligue Europa !

Les championnats nationaux

Si les compétitions internationales dynamisent la saison des footballeurs, vous ne devez pas oublier que, chaque week-end, ce sont les championnats nationaux qui vont rythmer vos pronostics ! En Suisse, c’est bien la Super League qu’il faut suivre impérativement. Par ailleurs, les meilleurs joueurs européens vous proposent des rencontres ahurissantes dans les championnats les plus mythiques. De la Premier League en Angleterre à la Liga en Espagne, en passant par la Bundesliga en Allemagne, la Serie A en Italie et la Ligue 1 en France, vous n’aurez que l’embarras du choix pour placer vos paris. De plus, nous vous expliquons tous les détails de chaque championnat pour gonfler votre culture sur le football !

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet