Le pari double chance

Parier sur le sport nécessite que vous y connaissiez un minimum pour optimiser vos chances de gains. Si s’intéresser aux sports sur lesquels on veut parier est important, il est indispensable de connaître les paris qu’on place, et surtout de les comprendre. Saisir tous les enjeux d’un pari, ses revers et ses conditions, c’est vous assurer de maîtriser votre pari et donc vos gains ! Le pari double-chance est avantageux, mais il faut bien le connaître pour l’utiliser dans les meilleures conditions. Découvrez ce type de pari qui séduira les indécis !

Qu’est-ce que le pari double chance ?

Attention, le pari double chance n’est pas disponible chez tous les bookmakers, même s’il a tendance à se répandre comme une traînée de poudre, car il est avantageux à la fois pour le joueur et le bookmaker. De même que vous ne trouverez pas ce pari double-chance sur toutes les rencontres sportives. La condition sine qua non pour que le bookmaker propose ce pari, c’est que le résultat puisse finir à égalité. Par exemple, dans les phases de qualification pour la Coupe d’Europe de football, l’égalité n’est pas possible, car il y aura forcément une équipe gagnante. Donc, dans ce cas précis, le pari double-chance ne sera pas proposé. La caractéristique du pari double-chance est que vous pouvez parier soit sur le défaite/victoire d’une équipe ou égalité. Ainsi, vous augmentez vos chances de gagner votre pari puisque vous pariez sur deux issues possibles sur trois. Bien entendu, dans telles conditions, attendez-vous à une cote moins élevée. Si vous ne trouvez pas de pari « double chance », cherchez le pari « résultat double », c’est le même !

Comment en tirer le maximum d’avantage ?

Aujourd’hui, ce type de pari est tellement populaire qu’il est présent sur la majorité des meilleurs bookmakers du marché. Quitte à prendre plus de temps, cherchez bien celui qui est le plus avantageux, et au besoin, consultez un comparateur de cote qui pourra vous filer un sérieux coup de main en cas d’hésitation ! Le pari double-chance est une excellente occasion de gagner de l’argent presqu’assurément et sans prendre énormément de risques. Vous pourrez apprécier gagner sans vous ronger les sangs pendant la rencontre en question !

Dans quels cas est-il le pari parfait ?

Dans la situation où votre pronostic semble voir se dégager de manière presque certaine soit l’égalité, soit la victoire de l’une des équipes, alors le pari double-chance s’avérera être le meilleur choix. En effet, dans certaines rencontres, la différence de niveau entre les adversaires fait que le résultat n’est pas déterminé d’avance, mais presque ! Et même si les cotes sont moins intéressantes que d’autres paris, ne cédez pas aux sirènes du gain mirobolant. Préférez parier de manière sûre plutôt que flamber tout votre budget hebdomadaire et devoir attendre pour pouvoir replacer des paris sur vos rencontres préférées ! Nous vous conseillons d’utiliser le pari double-chance si, et seulement si, vous avez fait votre analyse ou que plusieurs sites de pronostics sportifs prévoient le même résultat que celui que vous pressentez. Recoupez bien les sources et prenez tous les critères en compte (blessures, remplacements, titulaires, etc.) pour ne pas avoir de mauvaises surprises au dernier moment ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

Vous ne connaissez pas encore les autres paris disponibles chez votre bookmaker préféré ?

Découvrez le plus courant dans nos articles suivants :

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet