Parier sur le football

Si vous aimez le football, vous ne manquerez de rien pour parier en ligne ! Hé oui, les sites de bookmakers en ligne regorgent de paris en ligne destinés à cette discipline. Que vous souhaitiez parier sur le championnat Suisse de football, sur les rencontres de la Ligue des Champions ou encore de l’Europa League, vous trouverez, sans problème le bookmaker qu’il vous faut ! Dans cet article, nous vous présentons les différentes astuces à connaître pour maximiser vos chances de victoire sur vos paris foot.

Comment analyser une rencontre ?

Le résultat d'un match de foot dépend, bien entendu, de la valeur des deux équipes. La chance peut entrer en jeu (erreur d'arbitrage par exemple) et celle-ci ne peut pas être anticipée. Toutefois, il existe des éléments qui sont anticipables et qui peuvent vous permettre de pronostiquer au mieux un match qui paraîtrait pourtant tout à fait équilibré au départ. Voyons ces éléments:

1. Le classement

Les classements des deux équipes vont déterminer leur parcours depuis le début de la saison. Cela donne un bon indice du niveau des effectifs, et la comparaison entre les deux équipes est évidemment primordiale. Bien entendu, ce critère est la base du pari. Néanmoins, il faut s'en méfier et savoir prendre en compte les autres éléments.

2. La forme

Il faut vérifier la forme actuelle de l'équipe sur les 5 derniers matchs effectués. L'équipe monte-t-elle en puissance ? Est-elle en baisse de régime malgré une belle place en championnat ? Ce sont des facteurs déterminants car ils dénotent la psychologie du groupe au moment du match. Cela va jouer sur la motivation également.

3. La motivation

Si un match présente un enjeu limité pour une équipe, celle-ci peut en quelque sorte faire l'impasse. C'est vrai par exemple en fin de championnat pour une équipe qui n'a plus rien à perdre ou à gagner. En coupe, l'équipe qui joue dans une division inferieure va être tentée de faire un "coup" et sa motivation va être bien plus importante que celle dont la victoire est "normale". L'enjeu d'un match est vraiment important pour parier correctement, d'autant plus que les bonus des joueurs sont attribués en fonction de ces enjeux, et qu'un joueur peu motivé ne fera pas un grand match.

4. Extérieur ou domicile

Recevoir dans son stade est un avantage indéniable. Les équipes qui reçoivent alignent généralement leur équipe la plus offensive ! De l'autre cote, l'équipe qui se déplace va avoir tendance à jouer la défense et le contre, en espérant ramener le point du match nul. C'est donc à prendre en compte.

Il faut également prendre en compte les séries perdues ou gagnées de matchs à l'extérieur ou à domicile de telle ou telle équipe. Certaines équipes n'aiment pas jouer à l'extérieur, d'autres ont une pression très forte à domicile et si psychologiquement les joueurs ne sont pas prêts, ils peuvent laisser filer le match.

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet