7 ans après, il gagne son pari sur le transfert de Wayne Rooney

La période des transferts anime la presse spécialisée mais aussi les bookmakers qui proposent à leurs joueurs des possibilités incroyables de miser sur le mercato et sur les changements de club des footballeurs. Cette semaine, c’est un parieur anglais qui a défrayé la chronique ! Ce dernier a misé sur le retour de Wayne Rooney à Everton, en 2010. Retour sur cette formidable histoire, qui va sans doute en faire rêver plus d’un !

13 ans après, Rooney est de retour à Goodison Park

A trente-et-un ans, le sérial buteur anglais qui possède tous les records de la sélection d’Angleterre est de retour à Everton, son club formateur. Arrivé à l’âge de 11 ans chez les Toffees, celui que l’on surnomme « Wazza », a effectué toutes ses classes près de Goodison Park avant de marquer son premier but chez les pros en 2002. A cette époque, Rooney a 16 ans et devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Premier League.

Après ses bonnes performances à l’Euro 2004 au Portugal, Wayne Rooney devient le joueur que tous les clubs anglais s’arrachent. Finalement, il débarquera ce même été à Manchester United pour la somme de 31 millions d’euros. En 13 saisons chez les Red Devils, Wayne Rooney marque le club de son emprunte avec ses 183 buts et ses 4 titres de champion de Premier League. Mis sur le banc de touche cette saison par José Mourinho, le meilleur buteur de Manchester a accepté de baisser son salaire pour retourner dans son club de cœur, proche de la Mersey !

Un anglais avait misé sur son retour

Et ce retour a fait le bonheur d’un parieur ! Si les bookmakers anglais proposent depuis longtemps de miser sur la période du mercato, il fallait avoir du flair pour remporter ce pronostic. En effet, Jordon Fawcett, un britannique et supporter de Manchester City, soit le club rival de l’ancien club de Rooney, avait décidé de taquiner ses amis de United en misant sur le fait que le buteur retournerait sur ses terres. Et ce pronostic a été effectué… il y a 7 ans, lorsque que Wayne Rooney devenait la légende que l’on connaît à Manchester

Alors qu’à cette époque, Jordon Fawcett ne prenait pas trop de risques en pariant la modique somme de 20 livres sur ce retour, il s’avère que ce transfert tombe à pic puisque le bookmaker lui doit désormais, 2.000£ (cote à 1 contre 100) ! Pourtant, ce chanceux a failli passer à côté de sa récompense puisqu’il ne retrouvait plus le ticket. Il a notamment déclaré que c’était son premier pari et qu’il était certain de l’avoir effectué.

Wayne Rooney, le pari gagnant

Aujourd’hui, Jordan Fawcett est un homme heureux ! Avec son gain arrivé 7 ans après avoir placé son pari, il compte effectuer sa lune de miel qu’il n’avait pas pu payer auparavant, à Majorque (Espagne). Et si ce transfert a comblé de bonheur le couple anglais, les bookmakers anglais ont aussi retrouvé 19 autres gagnants qui avaient placé un billet sur le retour de Wayne Rooney à Everton.

D’ailleurs, il se pourrait bien que l’arrivée de « Wazza » soit un pari gagnant ! A peine transféré chez les Toffees, l’anglais a déjà marqué un but somptueux lors de son premier match amical. Rooney a notamment déclaré qu’il n’était pas là en « pré-retraite ». Pour lui, il s’agit sûrement d’un ultime défi mais son souhait le plus cher est de remporter des titres avec son club formateur !

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet