Parier sur le MMA

Les sports vedettes sur les sites de paris sportifs en ligne ne changent guère. En effet, les compétitions de football, tennis et basket restent le trio indéboulonnable pour les bookmakers européens. Toutefois, le MMA a pris une place de plus en plus importante dans les offres de paris. Les plus gros bookmakers suisses et européens offrent des paris sur les compétitions ce sport de combat. Nous vous proposons de découvrir ici les différentes organisations qui participent à la croissance ce sport et comment parier en ligne pour mettre KO les bookies.

Les différentes organisations de MMA

Le MMA ou mixed artial artists est un mélange des différents sports de combat comme la boxe, la lutte, le kick-boxing et le jiu-jitsu. Si le MMA a vu le jour au début des années 90 et ne compte qu’une vingtaine d’années d’existence, sa popularité a largement dépassé celle de la boxe anglaise ou du judo. Parmi les organisations qui participent à la popularité du sport, il y a la très puissante UFC Ultimate Fighting Championship, mais aussi le Bellator, l’Invicta et le One FC. L’UFC a organisé son premier gala en 1993. À l’époque, le sport ne comptait pratiquement aucun pratiquant et ne respectait que quelques règles. Les participants se battaient sans gant et avaient le droit de frapper avec des coups de pied le visage de leurs adversaires au sol. Les catégories de poids et limites de temps n’existaient tout simplement pas. Depuis L’UFC a accompagné la régulation du sport et les combattants de l’UFC sont des athlètes de haut niveau. Près de 30 règles prohibent les coups les plus dangereux et assurent la sécurité des combattants.

L’UFC connaît aujourd’hui un succès considérable sur les chaînes de sport comme FOX et organise des combats aux quatre coins du monde. Sa domination est toutefois partagée par l’autre organisation américaine Bellator. Lancé en 2008, le Bellator compte une centaine de combattants dont un bon nombre de retraités de l’UFC. Elle organise chaque mois des combats qui sont suivis sur les chaînes de sport du monde entier. Enfin, l’autre organisation américaine qui ne cesse de faire parler d’elle depuis son lancement en 2013 est l’Invicta FC. Cette organisation a fait le choix de n’embaucher que des combattantes. Ce sont donc des femmes qui assurent le show dans la cage. Ces dernières comptent des millions de fans sur les réseaux sociaux et signent des contrats avec les plus grandes marques de sport.

Les types de paris possibles sur le MMA

Le MMA est un sport très excitant à suivre. Contrairement à la boxe anglaise, les combats ne durent que 3 ou 5 rounds de 5 minutes. Si le combat n’est pas intéressant, il ne dure donc que 25 minutes maximum. Les bookmakers offrent en général des dizaines de paris sur les combats de MMA. On pense ici au bookmaker suisse Betway qui propose certainement l’offre la plus complète de paris. Vous pouvez ainsi parier sur le vainqueur du combat ou un match nul, la durée du combat, le nombre de rounds qui seront disputés, la méthode de victoire : KO, arrêt de l’arbitre, décision. Vous pouvez également combiner les paris et miser sur la victoire par KO d’un combattant. Le MMA est également un sport sur lequel vous pouvez parier en direct. Vous suivez l’action en streaming et placez vos paris.

Vous pouvez retrouver le top des bookmakers suisses qui offrent des paris sur le MMA dans notre classement. Bon jeu et bonne chance !

Si vous souhaitez parier et gagner en ligne, nous vous livrons nos meilleurs conseils.

Nous vous proposons de découvrir toutes les compétitions sportives pour parier en ligne.

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet