Parier sur le championnat de football suisse

Une équipe qui monte, qui monte…

Membre fondateur de la FIFA en 1904 et existante depuis 1895, l’Association suisse de Football a lancé sa première équipe sur le gazon vert en 1905 contre l’équipe de France, et pas moins ! Depuis, les joueurs vêtus de rouge et blanc ont fait leurs preuves et démontré que la Suisse est aussi le pays du ballon rond.

Parmi les compétitions les plus populaires, on compte sur le territoire un événement d’envergure, le Championnat de Suisse de Football. Pour la saison 2012 - 2013, il fêtait sa cent seizième édition, et réunit chaque année les dix meilleurs clubs suisses. Le temps de suivre toutes les rencontres, ce sont 180 matchs qui sont joués. Dans le palmarès, comptez des clubs réputés parmi lesquels le FC Bâle, le Grasshopper Club de Zurich ou encore le FC Saint - Gall.

Des compétitions de haut niveau

Si 2012 a été l’année de l’UEFA Euro 2012 et des Jeux Olympiques de Londres, l’ascension réjouissante des footballeurs helvètes ne fait que commencer. La Suisse n’a pas à rougir de son palmarès face aux meilleures équipes du monde, et ce n’est pas sans raison que les spécialistes sportifs et journalistes du genre se penchent désormais sur les maillots à croix blanche.

Multiculturelle, l’équipe compte dans ses rangs des perles du football qui qualifient sans équivoque le pays dans les meilleurs championnats mondiaux avec des noms symboles de qualité tels que Haris Seferovic ou Alex Frei. A l’échelle mondiale, les matchs disputés font vibrer le monde du football suisse. Avec ses deux ligues en compétition, la Raiffeisen Super League et la Challenge League en tête des scores, le football reste sans conteste le sport numéro 1 en Suisse.

Parier sur le championnat de football suisse

Depuis 2008, l’entraineur Ottmar Hitzfeld et son assistant Michel Pont bûchent dur pour rapprocher leur équipe du top niveau. Leurs choix et leurs décisions sont observés à la loupe ! Classés en 12e place par la FIFA, l’équipe nationale fait la réjouissance des parieurs amateurs de ballon rond. Parier sur les championnats de football suisse, c’est parier sur des équipes montantes et ainsi miser sur des étoiles montantes !

N’hésitez pas à vous rendre sur les sites de paris sportifs qui savent encadrer les parieurs dans les méandres des pronostiques. Vous y trouverez à votre disposition des résumés de matchs et le calendrier détaillé des rencontres. Ils sont actualisés au jour le jour et vous permettent de choisir vos favoris en épluchant le palmarès des clubs et la côte des joueurs. Des grilles complètes, illustrées et précises, permettent aux néophytes comme aux parieurs chevronnés de mettre toutes les chances de leur côté en pariant sur des équipes qui savent réserver à leurs détracteurs des surprises de taille. Et surtout, car c’est le plus important, amusez-vous !

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet