Parier sur les Jeux Olympiques

Londres 2012

Les Jeux olympiques sont le rendez-vous immanquables pour tous les amoureux de paris sportifs ! Les éditions des jeux d’été ont lieu tous les quatre ans, à l’instar des éditions des jeux d’hiver ! Ainsi, tous les deux ans, vous pouvez profiter de l’un ou l’autre de ces évènements. Vous souhaitez profiter de votre passion des Jeux olympiques pour remporter un max de gains en pariant ? Vous auriez tort de vous en priver ! Les Jeux olympiques sont vraiment lucratifs, et plus particulièrement certaines disciplines que nous vous ferons le plaisir de présenter dans cet article.

Jeux olympiques d’hiver ou Jeux olympiques d’été ?

Les Jeux olympiques sont un évènement majeur dans le monde du sport. Cette compétition mondiale rassemble des millions de supporters venus des quatre coins du monde acclamer les athlètes concourant sous les couleurs de leurs drapeaux ! Près de 206 pays participent à cet évènement.

Les Jeux olympiques d’été comme d’hiver regroupent tout un tas de disciplines ! Du côté de l’édition d’été, on retrouve des sports comme l’athlétisme, l’aviron, le badminton, le basket-ball, la boxe, le canoë kayak, le cyclisme, l’escrime, le football, l’équitation, la gymnastique, le handall, le judo, la lutte, la natation, le pentathlon, le tennis, le tennis de table, le triathlon, le volley ball, le tir et bien d’autres encore !

Les Jeux olympiques d’hiver n’ont rien à leur envier, puisque, là encore, le nombre de sports est vraiment impressionnant ! Biathlon, bobsleigh qui regroupe Skeleton et Bobsleigh, curling, hockey sur glace, luge, patinage qui regroupe également tout un tas de disciplines et enfin, la grande famille du ski dans laquelle nous retrouvons le ski alpin, le ski de fond, le ski acrobatique, le combiné nordique, le saut à ski ou encore le surf des neiges !

N’oublions pas non plus les Jeux Paralympiques disputés pour la toute première fois au cours des Jeux olympiques d’été de 1960 à Rome grâce à l’initiative de Ludwig Guttman, un neurochirurgien allemand et l’un des premiers à avoir organisé des activités sportives pour les personnes handicapées. Il réunit ainsi près de 400 athlètes pour concourir pour ses jeux « parallèles ». C’est ainsi que les Jeux paralympiques sont nés. Depuis cette date, cette compétition se déroule chaque année olympique dans la même ville que les Jeux olympiques. Une belle victoire !

Les sports qui vous rapporteront le plus

Forcément lorsque l’on parie sur les Jeux olympiques, on mise généralement sur la victoire de nos idoles ! Pourtant, vous avez tout intérêt à jouer sur des disciplines un peu moins connues du grand public ! Les cotes seront beaucoup plus avantageuses en cas de gains ! Alors, il serait peut-être bon de laisser tomber les paris sur le tennis, le hockey sur glace ou le football pour la prochaine compétition ! Des sports comme le badminton, le BMX, l’aviron, le water-polo ou encore l’équitation pourront vous rapporter gros ! Toutefois, avant de placer votre pari, assurez-vous d’avoir bien pris le temps d’analyser la rencontre afin de mettre toutes les chances de votre côté !

  • William-Hill-Sports
  • BetClic
  • bwin
  • Unibet