5 conseils pour remporter un pari simple

Il n’y a pas vraiment de secret pour gagner tous vos pronostics en ligne à chaque fois, mais il existe bel et bien des techniques qui vous permettront de réduire vos pertes. La première notion qui est traditionnellement donnée par les parieurs pros, c’est de privilégier les paris simples.

Ce type de pronostic vous permet de miser seulement sur une issue basique comme la victoire de l’équipe A ou B, voire le match nul pour certaines disciplines.

Néanmoins, si ces paris rapportent de l’argent sur le long-terme, et sont conseillés pour les débutants, vous devrez prendre en compte plusieurs stratégies qui vous permettront de gagner sur la durée. Ici, nous vous offrons 5 conseils pour apprendre à bien maîtriser le pari simple.

Conseil n°1 : évaluez les taux de redistribution

Vous en avez déjà entendu parler ? Les bookmakers en ligne vous prélèvent une petite marge sur vos gains. C’est comme cela qu’ils réalisent des bénéfices. Ainsi, si vous voulez remporter des gains sur le long-terme et éviter d’enrichir votre opérateur, il faut penser à calculer ce taux de retour, que l’on appelle aussi le « payout ». La formule à utiliser : (1/Cote A) + (1/Cote B) + (1/Cote C) x 100. Si ce taux est inférieur à 85 %, nous vous conseillons de chercher une autre rencontre sportive.

Conseil n°2 : choisissez une cote avantageuse

Les parieurs débutants se ruent sur les petites cotes, car ils pensent que leurs chances de gagner sont très élevées. Toutefois, tout peut arriver dans le sport. Afin d’éviter une mauvaise surprise, et de réaliser un gain intéressant, nous vous invitons à ne jamais miser sur une cote inférieure à 1.2. De même, qu’il faut à tout prix fuir les cotes supérieures à 4 qui présentent beaucoup trop d’incertitudes.

Conseil n°3 : ne misez pas sous le coup de l’émotion

C’est une erreur récurrente qui pourrait porter préjudice à vos paris simples. Il sera toujours préférable de placer des mises de qualité et réfléchies, qu’un grand nombre de paris sous le coup de l’adrénaline. Pour vos paris simples, il faut éviter les rencontres en direct, ne jamais miser sur votre équipe de cœur, et fuir les matchs sans enjeux comme les rencontres amicales ou de fin de saison.

Conseil n°4 : pensez à trouver le bon match nul

Pour certaines disciplines sportives, une issue supplémentaire s’ajoute à votre pari simple. Nous parlons bien du fameux match nul. Oui, quand vos équipes terminent la rencontre à égalité, vous pouvez aussi remporter de l’argent. Pour certains sports comme le foot ou le hockey, ce résultat est récurrent. Pour d’autres, comme le rugby ou le basket, il est plus rare. Toutefois, les cotes d’un match nul seront toujours très élevées et très rentables.

Conseil n°5 : n’oubliez pas le pari « les 2 équipes vont marquer »

Pour terminer, n’oubliez pas que le pari simple vous offre la possibilité de placer de l’argent sur de multiples issues à une rencontre sportive. Par exemple, le pari « les 2 équipes marquent » reste un bon moyen d’être rentable sur le long-terme. Selon les statistiques, deux équipes marquent un but chacune dans plus de 50% des matchs de foot. Pour faire simple, vous avez plus d’une chance sur deux de remporter ce type de pronostic. Pensez-y et trouvez les clubs qui ont les meilleurs buteurs ou la plus faible défense.

Comment gagner un pari simple à coup sûr ?

En suivant tous nos conseils :