Pronostic Italie Suisse : qualification Coupe du Monde 2022

Prono Italie Suisse
CompétitionQualification Coupe du Monde
HoraireVendredi 12 Novembre 2021 à 20h45
Notre pronosticMatch Nul
CoteCote disponible prochainement
BookmakerBahigo
Match Nul
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
400CHF
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
100CHF
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
100CHF
Parier

Pronostic Italie Suisse – Les 3 points clés

  • Le vainqueur de la rencontre prendra une option pour la première place du groupe
  • En 6 mois, les deux équipes se sont rencontrées à 3 reprises
  • La Suisse et l’Italie ont tous les deux autant de points (14 points)

Italie Suisse – Notre Pronostic

La Squadra Azzura arrivera confiante, fort de son sacre en finale de l’Euro face à l’Angleterre, après un superbe parcours, tombeur de l’Espagne, de la Belgique, et de l’Autriche notamment. Si l’on les observe brièvement, on s’aperçoit que le onze n’a pas changé, et que le 4-3-3 de Roberto Mancini est toujours aussi efficace. Mais si l’on se penche sur le dossier en profondeur, on s’aperçoit que les Italiens n’ont plus autant de réussite, ont eu quelques résultats décevants depuis leur titre, deux nuls contre la Suisse et la Bulgarie, mais surtout une élimination en demi-finale de Ligue des Nations face aux espagnols.

Face à eux, les Suisses sont au départ d’un nouveau cycle. Fin de l’ère Petkovic, sélectionneur depuis 2014, parti aux girondins de Bordeaux, et place à Murat Yakin. Cet ancien international de la Nati, a multiplié les expériences en au pays, en tant que joueur en tant qu’entraîneur, à Zurich, à Bâle, à Thune, à Luzerne, ou à Sion. Le nouveau responsable de la sélection a su remanier son 4-3-2-1, très bon défensivement, mais avec plus de difficultés offensives, en un 4-2-3-1 plus efficace.

Depuis sa nomination, Murat Yakin n’a pas encaissé le moindre but lors des éliminatoires, deux nuls 0-0 contre l’Irlande du Nord et l’Italie, puis deux victoires, 2-0 contre l’Irlande du Nord, et 4-0 contre la Lituanie. Les rouges et blancs semblent avoir enfin trouvé, avec son sélectionneur à sa tête, une solidité et une constance défensive, un point qui les avaient desservis l’été dernier. Durant cet Euro, la Nati n’avait pas gardé sa cage inviolée durant la moindre rencontre et avait encaissé 10 buts au total en cinq rencontres...

Les deux équipes se sont déjà rencontrées récemment. La première fois, c'était lors de la deuxième journée du Groupe A de l’Euro, et la Squadra Azzura n’avait fait qu’une bouchée de leur voisin, 3-0, grâce à un doublé de Manuel Locatelli, et de leur buteur Ciro Immobile.

Un peu moins de trois mois après ce match, les deux équipes se sont affrontées à nouveau dans le cadre de la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Cette rencontre était la première de Yakin avec ses nouvelles couleurs et s’était soldée par un score nul et vierge, 0-0. Mais cette 3ᵉ rencontre a un enjeu particulier, celui de la première place. Le premier de chaque groupe de qualification ira directement au Qatar, alors que le deuxième devra passer par la case barrage.

Cet Italie-Suisse est la septième journée sur les huit, les deux équipes ont 14 points, et sont déjà assuré de finir aux deux premières places du groupe. En effet, la Bulgarie, troisième, a seulement 8 points, insuffisant pour rattraper le duo de tête.

L’objectif de la Nati est surtout de ne pas perdre la rencontre sous peine d’espérer un exploit pour atteindre directement la coupe du monde 2022 (il faudrait alors battre largement la Bulgarie, tout en espérant que l’Irlande du Nord vienne à bout de l’Italie, un scénario quasi impossible). Si aucune des deux équipes ne sort vainqueur de ce match, la première place se jouerait alors sur la dernière rencontre, et l’équipe avec le meilleur goal-average finira première. L’Italie est actuellement à +11, tandis que les Suisses sont à +9.

L'enjeu est primordial pour la Suisse, et sa solidité défensive retrouvée devrait leur permettre d’aller gêner les hommes de Mancini et de repartir de Rome avec au moins un point.

➡️ Notre Pronostic : Match Nul

Match Nul