9 Suissesses retenues par Swiss-Ski pour les Mondiaux de Vail

C’est désormais définitif, Swiss-ski a bien retenu 9 skieuses suisses pour le Championnat du Monde de Vail, dans le Colorado, qui se déroulera du 3 au 15 février prochain. Nous retrouvons au haut de cette liste les incontournables du paysage alpin suisse, et une surprise, celle de la championne olympique de descente, Dominique Gisin, dont la participation à la compétition semble improbable à ce stade pour cause de blessure. Pour en savoir plus sur vos skieuses suisses préférées sélectionnées pour les mondiaux de Vail, veuillez lire attentivement cet article !

Les 5 skieuses qui ont remporté leurs qualifications

Swiss-ski a fini par trancher est a retenu 9 skieuses en vue des Mondiaux à Vail au mois de février. Cependant, parmi ces 9 skieuses, 5 seulement ont obtenu leur qualification en Coupe du Monde lors de leurs participations aux épreuves à Flachau. Les skieuses en question sont : Lara Gut, Michelle Gisin, Wendy Holdener, Nadja Jnglin-Kamer et Fabienne Suter. Revenons sur le parcours des 3 athlètes-stars de cette délégation à savoir : Laura Gut, Wendy Holdener et Michelle Gisin.

«Cependant, parmi ces 9 skieuses, 5 seulement ont obtenu leur qualification en Coupe du Monde lors de leurs participations aux épreuves à Flachau. »

Tout d’abord, Laura Gut, qui est la grande favorite de cette délégation suisse pour les Mondiaux de Vail : celle-ci était victorieuse lors de l’épreuve de descente dans les Grisons. Cependant, Laura Gut n’a pas pu obtenir le doublé tant espéré à cause d’une chute lors de la seconde épreuve. Du côté de Wendy Holdener, cette dernière terminait 3ème lors de la course de slalom de Küthai. Lors de la récente Coupe du Monde ski alpin, Holdener a échoué à quelques centièmes seulement du podium final lors de l’épreuve du slalom nocturne. Holdener aime jouer avec nos émotions, puisque celle-ci maitrise l’art de revenir au centre de la compétition malgré des départs manqués. Michelle Gisin, quant à elle, nous a habitué à des performances régulières, et même si celle-ci était en dessous de sa forme habituelle à Flachau, elle sera amenée sans aucun doute à dévoiler tout son potentiel dans le Colorado.

Le cas des 4 dernières skieuses à rejoindre la sélection

On peut être surpris par les sélections de Dominique Gisin et Charlotte Chable au sein de la délégation. En effet, Dominique Gisin, la championne olympique fait bien partie de la liste. Toutefois, sa participation semble plus qu’improbable pour ses fans, puisque cette dernière souffre d’une blessure de la tête du tibia, au niveau du genou droit depuis de sa dernière compétition. Du côté de Charlotte Chable, beaucoup d’encre a coulé sur la participation de la Vaudoise qui ne sera alignée que lors des épreuves par équipe. La skieuse connaîtra sa toute première expérience en championnat du monde lors de l’épreuve par équipe, qui est prévue pour le 10 février prochain. Après plusieurs blessures consécutives, c’est enfin la consécration pour cette spécialiste du slalom, qui du haut de ses 20 ans sera en mesure de poursuivre son rêve.

En ce qui concerne Marianne Abderhalden et Priska Nufer, les deux skieuses seront également de la partie, bien qu’elles n’aient pas rempli les critères de sélections pour ce championnat. La skieuse Marianne Abderhalden, qui s’était classée 8ème à Val d’Isère, a tout de même réussi à convaincre le comité de sélection Swiss-Ski. Quant à Priska Nufer, cette dernière est décrite par Swiss-Ski comme étant le jeune espoir de cette délégation car elle dispose d’un énorme potentiel quant au futur de sa carrière. Rendez-vous dès demain, pour un topo sur la sélection masculine de Swiss-Ski pour les Mondiaux de Vail.