Un deck pas comme les autres : les cartes à jouer les plus originales

playing arts cartes

L’idée de revisiter les traditionnelles cartes à jouer et d’en faire de pures œuvres d’art vient du collectif Playing Arts, l’instaurateur d’un projet mêlant le Gambling à l’art à merveille. Lancé en 2012 ; le concept rencontre un franc succès et perdure avec une nouvelle édition lancée chaque année.

Playing Arts ? Quel est donc ce concept ?

L’idée originale provient d’un collectif d’artistes ayant remarqué l’importance grandissante des jeux d’argent notre société contemporaine.

En 2012, des artistes américains décident de retranscrire cette omniprésence à travers l’art : le but était alors de créer un deck de 55 cartes de poker dont chacune des cartes serait décorées par les soins d’un illustrateur ou designer.

Le succès est bien supérieur aux attentes, les responsables du collectif ont donc décidé de renouveler le projet, depuis 2012 sont sorties 4 éditions, dont chacune est unique.

Qui sont les mains derrière chaque carte de ce deck ?

Les artistes sont de diverses nationalités et totalement libres de s’exprimer sur la carte qui leur est attribuée. L’idée est que chaque artiste puisse marquer la carte de son propre style.

Chaque carte se doit d’être totalement unique, c’est ainsi que les responsables du projet ont décidé de ne pas imposer de thème pour le deck. L’artiste doit simplement créer une carte à son image en employant la ou les technique(s) artisitique(s) qui le caractérise(ent) le mieux.

Le mot d’ordre : « et vous, si vous étiez une carte, comment seriez-vous ? ».

Procurez-vous votre deck !

Pour votre plus grand plaisir, ces decks ne sont pas des éditions uniques. Vous pouvez vous procurer le vôtre (en édition limitée toutefois) sur le site officiel de Playing Arts au prix de 15 €, bon à savoir alors que les fêtes de fin d’année approchent !

Les cartes sont imprimées aux États-Unis sur le légendaire papier Bicycle®, un papier d’une qualité premium. Et pour encore plus de bonne humeur, faites un tour sur le compte officiel Instagram du collectif. De jolis clichés des cartes mises en scènes vous y attendent !

En attendant de recevoir votre deck, pourquoi ne pas profiter des 1 500 CHF offerts par All Slots casino pour jouer avec de généreuses cartes en ligne ?
cartes à jouer playing arts