Il remporte un tournoi de poker à 42 000£ et mise tout à la roulette !

jake cody mise 42 670£ à la roulette

Jake Cody est un joueur de poker originaire du Royaume-Uni. Lors d’un tournoi organisé à Nottingham dont le ticket d’entrée s’élève à 2200£, Jake Cody parvient à atteindre la table finale, puis se retrouve parmi les quatre derniers joueurs encore en lice. Suite à un deal entre ceux-ci, ils décident de se partager les gains et repartent avec plus de 40 000£ chacun, un gain conséquent qui contenterait presque n’importe quel joueur, mais Jake Cody en veut encore plus…

42 670£ : tout sur le noir !

C’est probablement une première au casino « Dusk Till Dawn » de Notthingham. Le directeur, Rob Yong, va même se déplacer en personne pour lancer la bille sur la roulette.

« De son propre aveu, Jake Cody avoue que la suggestion de jouer son gain est à l’origine une plaisanterie d’un de ses amis. »

De son propre aveu, Jake Cody avoue que la suggestion de jouer son gain est à l’origine une plaisanterie d’un de ses amis. Ayant « bien rigolé » à cette évocation, Jake Cody commence à envisager sérieusement cette éventualité quand plusieurs personnes, ayant entendu la rumeur, viennent lui demander s’il compte bien miser ses gains.

Dès la fin du tournoi, après le deal qui lui rapporte 42 670£, il est décidé : il ne va pas se dégonfler et placera tout sur le noir.

« Je ne suis pas un joueur fou »

Jake Cody est un joueur professionnel de poker. Son quotidien, c’est d’évaluer les probabilités et de prendre un minimum de risques pour obtenir un maximum de gains. Comme il le confie lui-même : « J’aime parier avec un edge (ndlr : une espérance de gain favorable). Je joue au poker ou je place un pari quand je pense que j’ai de bonnes chances de gagner ». Le joueur assure qu’il n’est pas du genre à risquer 42 670£ sur un coup avec un peu moins de 50% de chances de gain.

Pourtant, probablement motivé par les encouragements de ses amis et de la foule, Jake Cody ne recule pas : lorsque la bille commence sa course sur la roulette, il retient son souffle alors que les spectateurs appellent la couleur noire de leurs cris :

85 340£ de gains au total

La bille s’arrête sur le numéro 22 : noir ! Avec ce coup incroyable, Jake Cody vient de transformer sa mise initiale de 2200£ en plus de 85 000£ de gains. La vidéo devient immédiatement virale et les médias se pressent pour recueillir les impressions du joueur. Celui-ci se montre enthousiaste, tout en gardant son flegme typiquement britannique : « Cela peut paraître stupide, mais je n’ai jamais imaginé que je pouvais perdre, j'étais complètement sûr de ma victoire » confiera-t-il ensuite.

En revanche, Jake Cody exclut de retenter le coup une nouvelle fois lors de son prochain gain important, voilà ce qu’il répond lorsqu’on lui demande ce qui l’a poussé à prendre un tel risque : « J’aime prendre des décisions en me demandant si cela fera une belle histoire. En l’occurrence, j’ai pensé que cela pourrait être le cas ».

Et vous ? Serez-vous aussi chanceux que Jake Cody à la roulette ? Profitez du bonus de 400CHF offert par Jackpot City pour tenter votre chance sur les meilleurs jeux de roulette en ligne du site.