Coupe du Monde 2018 : quelles sont les chances de la Suisse ?

Logo Coupe du Monde 2018 Russie

Une Coupe du Monde, ce n’est jamais facile ! Les Brésiliens le savent bien, eux qui, pourtant favoris lors du dernier mondial organisé à domicile, se sont fait éliminer de façon humiliante par l’Allemagne en demi-finale. Ils seront d’ailleurs les prochains adversaires de la Suisse, pour le premier match du groupe E en Russie.

La Nati, elle, a montré une belle progression ces dernières années. Suffisant pour réaliser un bon parcours lors de cette Coupe du Monde 2018 ?

Le Brésil : adversaire redoutable du groupe E

neymar joueurs brésiliens football

Les Brésiliens ont pour objectif de faire oublier la déroute subie en 2014. Grands favoris de groupe E, ils affronteront les Suisses le 17 juin, pour leur premier match dans cette Coupe du Monde 2018. L’une des inconnues, ce sera l’état de forme de la star nationale : Neymar, le joueur du PSG, qui revient de blessure.

Les Suisses devront réussir l’exploit pour ne pas perdre face à la Seleçao, cinq fois tenante du titre et recordman de participations : les Brésiliens ont participé à toutes les phases finales de Coupe du Monde depuis 1930 !

La Serbie et le Costa Rica : deux équipes pièges

équipe nationale de serbie football

La Serbie était absente de la Coupe du Monde 2014, faute d’avoir réussi à se qualifier. Cela a probablement donné un regain de motivation aux joueurs serbes pour la campagne éliminatoire de cette Coupe du Monde 2018. Dans un groupe difficile, la Serbie est parvenue à décrocher la première place devant l’Irlande, le Pays de Galles et l’Autriche.

Le bilan après 10 matchs : une seule défaite pour l’équipe de Mladen Krstajić. Celle-ci se voit donc bien jouer le rôle du trouble-fête dans le groupe E, et pourquoi pas, plus loin dans la compétition.

Le Costa Rica fût l’équipe surprise au Brésil, il y a quatre ans. En parvenant à battre l’Uruguay et l’Italie, puis en faisant jeu égal avec l’équipe d’Angleterre, les Costaricains avaient obtenu leur billet pour les huitièmes de finale et la première place de leur groupe, l’un des plus difficiles à aborder.

Après avoir éliminé la Grèce, le Costa Rica devra finalement s’incliner aux tirs au but face au Pays-Bas, qui finiront 3ème de la Coupe du Monde 2014. Lors des éliminatoires, les Costaricains sont parvenus à décrocher la 2ème place, derrière le Mexique. Emmenée par leur attaquant vedette, Bryan Ruiz, ils feront tout pour surprendre leurs adversaires à nouveau, la Nati devra donc se méfier !

Un tirage difficile

équipe nationale d'allemagne football

Si le premier match face au Brésil sera difficile, voire impossible, pour la Nati, la Suisse peut tout de même viser la deuxième place du groupe E.

Les deux premières équipes de ce groupe rencontreront les qualifiés du groupe F, un groupe qui rassemble la Corée du Sud, le Mexique, la Suède et l’Allemagne.

Le Mexique et l’Allemagne, tenante du titre, sont les favoris de ce groupe. La plus grande probabilité, c’est que cette dernière finisse à la première place et soit donc opposée à la Nati si celle-ci termine à la deuxième place du groupe E.

Après le Brésil, l'Allemagne serait un nouveau défi de taille pour l’équipe nationale suisse !

Vous pensez que la Nati va parvenir à battre ses adversaires à la Coupe du Monde ? Consultez nos pronostics et profitez du bonus de 100CHF offert par Betway pour miser !

Top Bookmakers
1. betway betway Bonus: 150CHF Parier
2. Bahigo Bahigo Bonus: 200CHF Parier
3. Spin Sports Spin Sports Bonus: 200CHF Parier
4. bwin bwin Bonus: 100CHF Parier
5. Interwetten Interwetten Bonus: 100CHF Parier
Notre sélection du mois
Bahigo
  • • Le bonus de 200 CHF
  • • Les cotes en moyenne élevées
  • • La qualité de l'application mobile
Parier
Les derniers articles
Plus
Pronostic Football Américain
Pronostic baseball
Pronostics Euro
Le football en Suisse
Football: les 5 meilleurs joueurs de l’histoire