Le hockeyeur Greg Mauldin revient sur son opération de la mâchoire

L’attaquant américain portant les couleurs du Fribourg Gottéron s’est gravement blessé à la mâchoire pendant l’entraînement et a subi une opération aujourd’hui à l’hôpital Daler de Fribourg. Ce dernier a rassuré sa famille mais aussi ses fans et équipiers en postant un selfie sur son compte Instagram, rapporte notre confrère Le Matin.ch. Plus d’information à ce sujet ci-dessous.

Greg Mauldin se blesse et est opéré dans la foulée

Après une grave blessure à la mâchoire lors d’un entraînement en début de semaine, le hockeyeur américain Greg Mauldin, qui évolue sous les couleurs du Fribourg Gottéron, a subi une opération chirurgicale. Actuellement inapte à s’entraîner, la double fracture de la mâchoire de l’athlète l’éloignera des terrains pendant de nombreuses semaines. D’après le directeur général du club, M. Raphaël Berger, son absence s’évalue à « six semaines, voire plus ». Il faut dire que le puck qu’a reçu le joueur offensif au niveau de la mâchoire a été très violent. Le coup avait d’ailleurs infligé de nombreuses factures. Mais cela semble être de l’histoire ancienne car la star afro-américaine se porte dorénavant beaucoup mieux. Effectivement, Greg Mauldin a partagé des photos à ses fans sur les réseaux sociaux pour les rassurer.

«Après une grave blessure à la mâchoire lors d’un entraînement en début de semaine, le hockeyeur américain Greg Mauldin, qui évolue sous les couleurs du Fribourg Gottéron, a subi une opération chirurgicale».

« Je me sens bien après l’opération. Merci pour le soutien que vous m’avez donné lors de ces deux derniers jours », a d’ailleurs écrit le sportif sur sa page Facebook. Pour l’heure, Fribourg Gottéron sera privé de son joueur vedette au prochain match, qui aura lieu le vendredi 12 septembre à la BCF Arena, contre les ZSC Lions. L’absence de l’attaquant se fera sentir car ce dernier a tout de même inscrit 32 points lors de la saison 2013-2014. Il égale ainsi ses coéquipiers Marc-Antoine Pouliot et Jérémie Kamerzin. Le meilleur marqueur de la saison côté fribourgeois reste néanmoins Julien Sprunger qui a marqué 40 points pendant l’exercice 2013-2014.

Plus de peur que de mal pour l’attaquant fribourgeois

Si Greg Mauldin ratera au moins les dix premiers matches de la saison avec son équipe, on peut d’ores et déjà se rassurer de son état de santé. « Cela aurait pu être pire. J’ai été vite pris en charge et il ne me reste plus qu’à bien récupérer », a-t-il confié à nos journalistes. Avant de rechausser ses patins, Greg Mauldin recevra tout le soutien de sa famille, qui vient régulièrement le visiter dans sa salle d’hôpital. Le hockeyeur originaire d’Holliston, dans le Massachussetts, tourne à approximativement 0,67 point par match et représente la clé de voûte du jeu offensif de son équipe. Sur le circuit professionnel depuis 2001, Greg Mauldin, maintenant âgé de 32 ans, n’est plus immunisé contre une éventuelle blessure. Espérons qu’il reviendra très vite pour faire profiter de toute son expérience à son club !