Mayweather vs. McGregor : le combat des chefs enfin programmé

L’attente aura été longue pour les amateurs de sports de combat, mais l’annonce a enfin été rendue publique la semaine dernière : Floyd Mayweather et Conor McGregor vont bien s’affronter sur le ring le 26 août prochain ! Alors que l’américain invaincu en boxe anglaise sort de sa retraite pour une rencontre à 100 millions de dollars, l’irlandais expert de MMA devra déjouer tous les pronostics pour remporter ce combat ! Découvrez toutes les infos de ce combat très attendu !

Rendez-vous le 26 août pour le combat du siècle

C’est désormais officiel, le combat opposant les deux grandes stars des sports de combat, Floyd Mayweather et Conor McGregor, aura bien lieu, le samedi 26 août prochain au sein de la T-Mobile Arena de Los Angeles ! Alors que depuis deux ans, les spéculations et les négociations liées à ce combat ont fait beaucoup parler les supporters des deux titans, Floyd Mayweather a finalement décidé de sortir de sa retraite sportive pour participer à cette rencontre.

Alors que le boxeur américain n’a plus participé à une rencontre officielle depuis le dernier « combat du siècle » face à Manny Pacquiao, Floyd Mayweather est bien décidé à reprendre les gants pour affronter Conor McGregor. Véritable champion de boxe anglaise, l’américain de 40 ans n’a pas perdu un seul combat officiel de toute sa carrière (49 pour 49 victoires) !

De l’autre côté du ring, nous retrouverons le surprenant irlandais de 28 ans, Conor McGregor, plutôt adepte du MMA (Mixed Martial Art) et de la cage octogonale. Celui que l’on surnomme, Notorious, a effectué 24 combats de MMA et en a remporté 21.

« Si le combat est jugé déséquilibré par certains, et notamment par les bookmakers qui attribuent une cote très faible pour la victoire de Mayweather, d’autres spécialistes des sports de combat estiment que Conor McGregor pourrait avoir sa chance. »

Une rencontre « ridicule » pour Lennox Lewis

Alors que Floyd Mayweather a facilement négocié un combat de boxe anglaise, et le choix des gants, qui sont véritablement à son avantage, certains spécialistes se demandent encore quel est l’intérêt d’un tel combat étant donné que les deux athlètes n’évoluent pas dans la même discipline sportive.

La semaine dernière, c’est même le champion du monde des poids lourds de boxe anglaise, Lennox Lewis qui a donné son avis sur ce combat plus qu’attendu par les spectateurs. Pour lui, cette rencontre est « ridicule », dans le sens où « dans la catégorie de Mayweather, personne ne peut le battre, ce n’est donc pas un combattant d’un autre sport qui pourra le vaincre ». Le grand champion des années 90 a même rajouté que Conor McGregor était « trop inexpérimenté en boxe anglaise » pour espérer remporter le combat. Il est vrai qu’à l’ordinaire, en MMA, l’irlandais a tout bonnement l’habitude d’utiliser des techniques d’étranglement et de frapper avec les jambes et les genoux.

Qui sera le grand gagnant de ce combat ?

Si le combat est jugé déséquilibré par certains et notamment par les bookmakers qui attribuent une cote très faible pour la victoire de Mayweather, d’autres spécialistes des sports de combat estiment que Conor McGregor pourrait avoir sa chance. Même si la boxe n’est pas la spécialité de l’irlandais, les techniques de cette discipline sont parfois pratiquées au quotidien par les combattants de MMA.

Par ailleurs, si ce n’est pas la gloire qui attendra un des champions, la coquette somme de 100 millions de dollars pourrait leur être attribuée, et ce, sans compter les revenus liés à la publicité et les paris sportifs. Outre l’argent reversé aux combattants, c’est bien les chaînes de télévision qui pourraient être les grandes gagnantes de cette rencontre au sommet ! En effet, les experts annoncent des records de recettes et un pay-per-view (télévision à la carte) qui pourrait s’élever à plus de 475 millions de dollars !