Pari double chance : comment l’utiliser sur les bookmakers en ligne

Parmi les nombreux types de paris disponibles sur les bookmakers en ligne, certains s’avèrent moins risqués que d’autres. Le pari double chance fait partie de cette catégorie et nous avons donc décidé de vous présenter plus en détails le fonctionnement de ce type de mise. Il faut dire que le pari double chance présente plusieurs avantages notables…

Le pari double chance se trouve sur les meilleurs bookmakers

Les meilleurs bookmakers pour un pari double chance

Pari double chance

Le pari double chance est apparu avec l’arrivée des bookmakers en ligne. En l’espace de quelques années, ce type de pari s’est démocratisé sur l’ensemble des plateformes numériques et vous n’aurez donc aucun mal à trouver un site qui propose cette option.

Nous avons tout de même sélectionné pour vous les trois meilleurs bookmakers disponibles en Suisse. Ces opérateurs proposent évidemment le pari double chance, mais aussi d’autres avantages notables comme par exemple un bonus offert lors de votre inscription, des statistiques détaillées sur chaque match, des cotes généralement assez élevées ainsi qu’un catalogue complet.

Qu’est-ce qu’un pari double chance ?

Le pari double chance consiste à miser sur le résultat final d’un match, mais en ayant la possibilité de sélectionner deux résultats sur trois possibles. Ce type de mise vous donne donc de plus grandes chances de réussite que le pari simple, celui-ci vous permettant uniquement de sélectionner un résultat sur trois possibles. Pour avoir la possibilité d’utiliser le pari double chance, il vous faut évidemment choisir une rencontre dans laquelle trois résultats sont envisageables. Vous pourrez alors choisir l’une des options suivantes :

  • Victoire de l’équipe à domicile / match nul ;
  • Victoire de l’équipe à domicile / victoire de l’équipe à l’extérieur.
  • Match nul / victoire de l’équipe à l’extérieur ;

Vous limitez ainsi les risques d’un mauvais résultat, même si les cotes s’en retrouvent logiquement impactées.

Exemple d’un pari double chance

Vous avez l’intention de parier sur le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin. Pourtant, vous éprouvez quelques difficultés à dégager une certitude quant au résultat final de la rencontre. C’est la raison pour laquelle vous décidez d’utiliser un pari double chance au détriment d’un pari simple. Les cotes sont les suivantes :

  • 1.30 pour une victoire du Real Madrid ou un match nul ;
  • 2.00 pour un match nul ou une victoire de la Juventus ;
  • 1.80 pour une victoire du Real Madrid ou une victoire de la Juventus.

Vous placez 50 CHF sur le pari double chance match nul / victoire de la Juventus. Dès lors, deux hypothèses sont envisageables :

  • Le Real Madrid gagne : vous perdez votre pari ;
  • La Juventus gagne ou fait match nul : vous remportez votre pari.

Ce qu’il faut savoir sur le pari double chance

Le pari double chance réduit certes les risques, mais demande tout de même un véritable travail en amont en vue d’établir le bon pronostic. Cette analyse préalable s’avère assez similaire à celle d’un pari simple : il vous faut prendre en compte les dernières performances et l’historique des confrontations des deux équipes, le classement général, les absences, l’importance du match, le nombre de buts inscrits et encaissés au cours de la saison ou encore les résultats à domicile et à l’extérieur. Si vous êtes sûr de vous, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers un pari simple afin de profiter d’une cote plus élevée.

Les avantages et les inconvénients du pari double chance

Le pari double chance s’avère très utile sur les matchs dont le résultat vous semble difficile à prévoir. En choisissant deux résultats parmi trois possibles, vous réduisez les risques de façon significative. Ce type de pari est également recommandé aux joueurs débutants afin de démarrer sur des bases sereines. Les parieurs plus expérimentés l’utilisent aussi en l’incorporant par exemple à un combiné.

Il n’y a pas vraiment d’inconvénient au pari double chance si ce n’est le montant des cotes. Celles-ci s’avèrent logiquement peu élevées au vu des risques minimes de ce type de pari.

Avantages Inconvénients
  • Un pari accessible à tous
  • Un pari universel en ligne
  • Des risques minimes
  • L’importance de l’analyse en amont
  • La possibilité de l’intégrer à un combiné
  • Des cotes relativement faibles

Vous voulez utiliser un autre type de pari ?

Nous vous conseillons de lire les articles suivants :