Paris sur le cyclisme : nos conseils pour ne pas vous tromper

Envie de parier sur une étape ou une compétition de cyclisme ? Faites bien attention, car cette discipline est très particulière. Il vous faudra posséder de nombreuses informations sur énormément de facteurs pour pouvoir deviner l’issue d’une course. En effet, que cela soit pour la météo, le profil de l’étape, les coureurs ou les équipes, nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de placer de l’argent sur cette discipline. Néanmoins, nous vous délivrons quelques petites astuces pour bien débuter et optimiser vos chances de gagner !

Pourquoi parier sur le cyclisme sur route ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le cyclisme a été l’un des premiers sports à être professionnalisé. En effet, dès la fin du XIXe siècle, de nombreux athlètes étaient déjà sponsorisés par les marques de pneus ou de bicyclettes afin de prouver toute l’efficacité du matériel. De ce fait, le cyclisme possède réellement une histoire très riche. Des premières courses reliant deux villes aux fameux Grands Tours par étape, la discipline n’a cessé de se développer !

Aujourd’hui, les amateurs de cyclisme sont très nombreux. Il vous sera d’ailleurs possible de parier sur de grands événements qui animent chaque saison de tous les coureurs cyclistes. Bien entendu, sur les meilleurs sites de bookmaker, le Tour de France est forcément la course qui reçoit le plus grand nombre de mises. Organisée au mois de juillet, la Grande Boucle réunit, en moyenne, 20 millions de spectateurs au bord des routes et se hisse à la troisième place des compétitions les plus regardées à la télévision dans le monde entier !

Bien sûr, une saison de cyclisme ne dure pas seulement l’espace d’un Tour de France. En effet, tous les joueurs pourront placer leur argent sur les vainqueurs du Tour d’Italie, du Tour d’Espagne, des Classiques et, pourquoi pas, du championnat du monde de contre-la-montre. De quoi vous donner des possibilités incroyables de gagner de l’argent en ligne !

Nos meilleures astuces pour parier sur le cyclisme

Avant de vous lancer dans un pari, la tête dans le guidon, n’oubliez jamais que le cyclisme est une discipline sportive très exigeante. Cette affirmation peut être confirmée par la nécessité de bien connaître le sport et, surtout, d’être au fait de toute l’actualité qui dynamise une saison de cyclisme. Ainsi, en plus de connaissances exemplaires, vous pouvez tout de même suivre quelques astuces pour rentabiliser vos paris, que nous dévoilons ici :

Prenez le temps d’analyser entièrement la saison de cyclisme. De ce fait, vous serez capables d’évaluer les conditions physiques de chaque coureur, car oui, un athlète ne peut pas être en forme sur une saison complète ! En général, un coureur cycliste se prépare pour l’événement qu’il désire le plus gagner, ou le plus prestigieux. Il sera donc possible d’entrevoir des formes différentes pour le même coureur, d’une course à une autre. Par exemple : l’anglais, Christopher Froome, ne participera pas ou possédera une condition physique assez faible sur les courses qui précèdent le Tour de France.

Portez un regard sur le profil de l’étape ou de la course. En effet, selon les paysages ou le type de compétition, le profil d’une course peut varier. Il faudra alors adopter votre pari en fonction des qualités de chaque coureur. Par exemple : sur une étape de montage, un cycliste aux caractéristiques de « grimpeur » sera à privilégier. A l’inverse, sur une étape de plaine, il sera plus évident de miser sur un « baroudeur » ou un « sprinteur ».

Apprenez à connaître les coureurs et les équipes. Cette astuce consiste à vous intéresser à toutes les caractéristiques des cyclistes et des équipes. En effet, il sera très important de bien analyser les possibles motivations de chaque athlète en fonction de leur performance, des événements, des profils des étapes, mais aussi de leur histoire. Par exemple : un coureur peut s’avérer être le leader de son équipe sur une compétition, alors que sur une autre, il ne sera qu’un simple compagnon de route.