Parier sur les matchs nuls

Comme vous avez déjà pu le voir, les paris simples vous offrent de multiples possibilités de gagner de l’argent en prenant le moins de risques possibles. Toujours est-il que vous devez adopter une bonne stratégie qui vous rapportera des bénéfices sur la durée. Après une analyse des cotes et des différentes issues d’un pari simple, nous en sommes arrivés à considérer les mises sur le match nul.

Effectivement, cette situation peut vous permettre d’empocher des gains bien plus conséquents. Mais pour cela, vous devez apprendre à trouver le bon pronostic. C’est pourquoi, nous vous invitons à lire toutes nos astuces pour parier au mieux sur les matchs nuls. Les bookmakers en ligne n’auront plus de secrets pour vous!

Le match nul est-il viable à long-terme ?

Si vous avez l’habitude de miser sur des sports individuels comme le tennis, le match nul peut être une notion étrangère pour vous. Toutefois, n’oubliez jamais qu’une rencontre de sport collectif peut se terminer par un match nul. Même si le règlement diffère selon certaines compétitions, il arrive parfois que deux équipes doivent se partager les points. A la fin du temps réglementaire de jeu, le score n’évolue plus et les deux clubs repartent dos à dos.

Selon des études menées par les bookmakers, vous êtes seulement 20 % à miser sur cette issue, qu’est le match nul. Voyez plutôt les avantages de cette situation :

  • Les cotes se situent toujours entre celles de l’équipe favorite et la plus faible.
  • Les cotes sont plus élevées en moyenne, et vous rapportent plus d’argent.
  • Le risque de perdre est souvent bien moindre que pour une autre issue.

Quels sont les sports concernés ?

Avant de filer tête baissée sur un bookmaker en ligne pour tester cette technique, nous vous conseillons de bien apprivoiser les disciplines sportives qui accueillent parfois les matchs nuls. Oui, car la récurrence de ce résultat peut varier selon les compétitions et les règles du jeu.

  • Les sports à privilégier

Pour avoir de grandes chances de tomber sur un match nul, il faut se diriger vers des disciplines où les scores sont plutôt restreints. Avec des matchs parfois fermés, et un comptage des points au ralenti, nous vous conseillons de vous orienter vers le football ou le hockey sur glace. Ces disciplines présentent de nombreuses similitudes en termes de jeu.

  • Les sports à éviter

D’autres disciplines sportives sont à fuir si vous êtes à la recherche d’un match nul. Souvent, ce sont celles où le nombre de points est plus aléatoire. Nous prendrons pour exemple le basket, le handball ou encore le rugby. Forcément, les cotes d’un match nul pour ces disciplines seront très élevées. Mais sachez aussi que dans toute l’histoire de la NFL (Football US), il n’y a eu que 18 matchs nuls. Ils sont alors très rares.

Comment trouver le match nul qui vous fera gagner ?

Comme pour tous les autres paris sportifs en ligne, vous allez procéder à une analyse rigoureuse de la rencontre. Nous vous invitons donc à bien évaluer le contexte d’un match, la forme des forces en présence, mais aussi le calendrier des équipes, ainsi que leurs points forts et points faibles.

Toutefois, les statistiques démontrent que vous aurez plus de chances de trouver un match nul lors :

  • D’un match avec un faible enjeu.
  • D’un « derby » ou d’une rivalité entre deux équipes.
  • D’une rencontre entre deux équipes au niveau similaire.
  • D’une rencontre entre deux équipes avec une tactique défensive.

Vous savez tout sur le pari simple ?

Attendez de lire tous nos articles pour gagner :