Pari long terme : nos conseils pour réussir ce type de mise

On distingue généralement deux types de paris sur les bookmakers en ligne : ceux à court terme et ceux à long terme. Nous allons aujourd’hui nous intéresser à la seconde catégorie tant le pari long terme peut s’avérer précieux, à condition toutefois de l’utiliser à bon escient…

Le pari long terme est disponible sur notre Top 3 des bookmakers

Le pari long terme sur les bookmakers en ligne

Pari Long Terme

Le pari long terme existe depuis l’émergence des bookmakers britanniques au début du XXème siècle. C’est donc tout naturellement que les sites de paris sportifs vous permettent tous sans exception d’utiliser ce type de mise !

Vous ne devez pas pour autant prendre le choix de votre bookmaker à la légère. Certaines plateformes vous placent dans les meilleures conditions possibles pour préparer un pari long terme tandis que les autres restent incomplets.

Nous avons en ce sens sélectionné les trois meilleurs bookmakers pour placer un pari long terme en Suisse. Ces opérateurs vous permettent notamment de parier sur la compétition de votre choix et avec les plus belles cotes du marché.

Les sites de notre Top 3 sont entièrement légaux dans notre pays et présentent d’autres avantages en plus de ceux inhérents au pari long terme : un bonus de bienvenue, une application mobile gratuite, un catalogue complet, des promotions régulières, des statistiques sur chaque match et un programme de fidélité.

Le pari long terme est disponible sur notre Top 3 des bookmakers

La définition du pari long terme

Le pari long terme, que l’on appelle aussi pari vainqueur ou « outright winner » sur les sites anglophones, vous permet de jouer sur des cotes bien plus attractives qu’à l’ordinaire. Ce type de pari convient aussi bien aux débutants qu’aux joueurs plus aguerris tant son fonctionnement est extrêmement simple.

En résumé, vous devez déterminer le vainqueur final d’une compétition en plaçant votre pari avant qu’elle ne débute. Vous avez également la possibilité de placer un pari long terme en pleine saison, mais les cotes s’en trouveront logiquement impactées.

Vous pouvez par exemple parier sur le grand vainqueur d’un championnat de football, sur le futur champion de la saison de Formule 1 ou encore sur le maillot jaune du Tour de France, et ce, avant même que les sportifs ne s’élancent.

À ce propos, les bookmakers en ligne se démènent chaque jour pour vous proposer de nombreuses possibilités. Le pari à long terme peut désormais se décliner sous plusieurs formes.

Vous pouvez par exemple miser sur les trois équipes qui composeront le podium du championnat à la fin de la saison, sur le joueur qui finira en tête du classement des buteurs et même parier sur le meilleur sportif de l’année ou sur les clubs qui termineront dans la zone de relégation.

Dès lors, une question s’impose : comment se déroule un pari à long terme ? En réalité, vous pouvez placer un pari vainqueur sur quasiment toutes les compétitions sportives. Les bookmakers peuvent parfois les proposer en tant que paris spéciaux, mais ils sont toujours très faciles à trouver.

En effet, ils rapportent beaucoup d’argent aux joueurs, mais aussi aux sites de paris. Le montant de votre mise sera bloqué sur le site du bookmaker jusqu’au terme de la compétition sur laquelle vous avez parié. Les joueurs pros considèrent ce pari comme un investissement.

Concernant les cotes, plus l’équipe est favorite pour remporter la compétition et plus sa note sera faible. Toutefois, les cotes données aux potentiels vainqueurs sont un peu plus élevées que pour les paris simples. Plus vous pariez en avance et plus il est difficile de trouver le bon gagnant, d’où le montant des cotes. Par conséquent, profitez de nos astuces pour augmenter vos bénéfices.

Exemple d’un pari long terme

La Ligue des Champions va commencer d’ici quelques jours et vous avez l’intention de parier sur le futur vainqueur de la compétition. Les cotes des favoris sont les suivantes :

  • 3.00 pour Liverpool ;
  • 3.10 pour le Bayern Munich ;
  • 4.00 pour Manchester City ;
  • 4.50 pour le Real Madrid ;
  • 6.00 pour le Paris Saint-Germain ;
  • 6.00 pour le FC Barcelone ;
  • 6.10 pour la Juventus Turin ;
  • 7.10 pour l’Atlético Madrid.

Vous avez étudié les résultats de l’édition précédente, les transferts effectués au cours de l’été et les premiers matchs disputés dans les championnats nationaux respectifs de ces équipes. En vous appuyant sur ces éléments, vous décidez de parier 50 CHF sur le fait que le Bayern Munich va remporter la Ligue des Champions.

Vous avez donc la possibilité de remporter la somme de 155 CHF (3.10 x 50) Deux hypothèses sont alors envisageables :

  • Le Bayern Munich remporte la Ligue des Champions : vous gagnez votre pari ;
  • Une autre équipe remporte la Ligue des Champions : vous perdez votre pari.

Comment placer un pari long terme

Le meilleur moyen de remporter un pari à long terme, c’est de procéder à une analyse précise de l’évènement. Par exemple, vous pouvez vous pencher sur les derniers résultats et sur le parcours des sportifs lors des éditions précédentes.

La préparation des équipes ou des athlètes est aussi à prendre en compte et ce d’autant plus que vous pouvez déterminer leur marge de progression. Pour certains sports comme le football, il vous faut garder un œil sur les transferts pour évaluer au mieux les forces et les faiblesses des équipes.

Enfin, comme les cotes sont assez intéressantes, vous devez tenter de déterminer quel outsider a le plus de chances de remporter la compétition. Faites le tour des événements pour trouver le pari le plus efficace, et donc, celui qui vous rapportera le plus d’argent !

Les avantages et les inconvénients du pari long terme

Le pari long terme vous donne une raison supplémentaire de suivre la compétition et rend donc la saison encore plus palpitante ! Bien souvent, vous allez d’ailleurs pouvoir prédire l’équipe qui va finir en tête s’il s’agit de votre championnat de prédilection.

Les cotes s’avèrent également toujours très intéressantes lorsque vous pariez au bout de quelques journées ou avant même le début de la compétition. Le pari long terme est disponible sur la plupart des bookmakers et sur l’ensemble des disciplines sportives.

Si le montant des cotes tente de nombreux parieurs suisses, le pari long terme reste tout de même un exercice périlleux. La saison est longue et de nombreux rebondissements peuvent venir contrebalancer le rapport de force : une blessure, une mésentente au sein de l’équipe, une crise au niveau des résultats, un transfert…

Les exemples sont nombreux et vous ne pouvez pas toujours prévoir à l’avance comment va se dérouler la compétition. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme du sport de haut niveau !

Dans l’idéal, nous vous conseillons d’attendre quelques journées de championnat, voire même la trêve hivernale avant de placer votre pari long terme. Autre critère à ne pas négliger, il vaut mieux parfois privilégier des compétitions qui se déroulent sur un court laps de temps (Roland-Garros, Coupe du Monde) plutôt que sur l’intégralité de la saison (Premier League, NBA).

Avantages Inconvénients
  • Un pari accessible à tous
  • Un pari universel en ligne
  • Des cotes toujours intéressantes
  • Des variantes selon les sports
  • La possibilité de miser sur les valeurs sûres
  • L’importance des statistiques
  • L’incertitude du sport de haut niveau
  • Pas toujours disponible sur certains événements
  • Des probabilités qui restent assez réduites

Envie de varier les plaisirs sur le site de votre bookmaker ?

Découvrez tous les types de paris à travers nos conseils :