Pari multiple : un type de pari réservé aux joueurs ambitieux

Les bookmakers en ligne proposent une large gamme de paris à leurs membres et permettent ainsi de saisir de nombreuses opportunités. Toutefois, si vous souhaitez en profiter pleinement, vous allez devoir maîtriser les spécificités de chacun de ces paris. Nous avons ici choisi de vous présenter les caractéristiques du pari multiple. Ce type de pari s’avère risqué, mais particulièrement intéressant…

Le pari multiple se trouve sur les meilleurs bookmakers

1. betway betway 150CHF
Parier
2. Bahigo Bahigo 400CHF
Parier
3. Spin Sports Spin Sports 200CHF
Parier

Le pari multiple sur les bookmakers en ligne

Pari multiple

Le pari multiple existait déjà avant l’arrivée des bookmakers en ligne. Il s’agit d’un type de pari classique et il n’y a donc rien de surprenant à le retrouver sur chaque plateforme numérique. Vous n’aurez ainsi aucun mal à utiliser le pari multiple sur l’un des bookmakers disponibles en Suisse.

Nous avons d’ailleurs sélectionné pour vous les trois meilleurs sites de paris sportifs réservés aux joueurs helvètes. Ces opérateurs proposent évidemment le pari multiple sur toutes les disciplines, mais avec les plus belles cotes du marché. Vous bénéficierez également de plusieurs avantages notables dont un bonus de bienvenue, des statistiques sur chaque match, un cash out et une application mobile gratuite.

La définition du pari multiple

Également appelé pari combiné, le pari multiple vous permet de miser sur plusieurs rencontres à la fois. En résumé, il s’agit de plusieurs paris simples réunis sur le même coupon. Les cotes se multiplient entre elles, ce qui vous garantit généralement de belles perspectives de gains.

Le pari multiple concerne tous les sports et peut même regrouper plusieurs types de paris différents. Vous pouvez par exemple sélectionner un pari buteur et deux paris simples sur le même coupon. Si le pari multiple s’avère toujours rémunérateur en cas de victoire, il est nécessaire de réaliser un sans-faute pour parvenir à vos fins. En effet, il vous suffit d’un seul mauvais pronostic pour perdre l’intégralité de votre mise !

Exemple d’un pari multiple

Vous avez l’intention de parier sur la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Plusieurs matchs vous semblent intéressants sur votre bookmaker en ligne et plutôt que de placer des paris simples, vous décidez de regrouper les rencontres de votre choix sur le même coupon. Votre pari multiple est le suivant :

  • 3.50 pour le match nul entre le FC Bâle et Manchester United ;
  • 1.40 pour la victoire du Paris Saint-Germain face au Celtic Glasgow ;
  • 2.00 pour la victoire du Real Madrid face à l’Inter Milan ;
  • 1.20 pour la victoire du FC Barcelone face au CSKA Sofia ;
  • 3.70 pour le match nul entre l’Olympique Lyonnais et Liverpool.

Vous misez 20 CHF sur ce pari, ce qui vous donne la possibilité de remporter 870 CHF. La cote globale s’élève effectivement à 43.51 (3.50 x 1.40 x 2.00 x 1.20 x 3.70). Deux hypothèses sont envisageables :

  • Vous avez trouvé le résultat final de ces cinq matchs : vous remportez votre pari ;
  • Un résultat ou plus n’est pas correct : vous perdez votre pari.

Comment placer un pari multiple

Dans la mesure où vous n’avez pas le droit à l’erreur, le pari multiple nécessite un véritable travail en amont. Vous devez analyser chacune des rencontres que vous souhaitez intégrer à votre combiné. Nous vous conseillons notamment de prendre connaissance des absences éventuelles, du classement général, des dernières confrontations entre les deux équipes, des résultats récents, des performances à domicile et à l’extérieur ainsi que du contexte autour du match.

Le pari multiple s’avère également très intéressant pour regrouper plusieurs paris simples dont la cote initiale ne paraissait pas suffisamment élevée à votre goût. De cette façon, vous augmentez le montant de vos gains potentiels tout en limitant les risques au vu du caractère déséquilibré de ces rencontres. Nous vous suggérons tout de même d’éviter les paris multiples avec plus de cinq sélections car vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise.

Le cash out constitue une option intéressante pour les paris multiples. Vous pouvez par exemple activer cette fonctionnalité lorsque vos quatre premiers résultats s’avèrent corrects et que vous doutez de l’issue du cinquième et dernier match de votre coupon. Vous sécurisez ainsi vos gains, même si ceux-ci seront forcément moins élevés que dans le cas où vous décidez d’aller au bout de votre pari. Enfin, sachez que certains bookmakers proposent un type de pari qui fonctionne comme un combiné, mais en incluant une ou plusieurs erreurs possibles : il s’agit du pari système.

Les avantages et les inconvénients du pari multiple

Le principal intérêt du pari multiple réside dans le montant de vos gains potentiels. Plus votre coupon contient de sélections, plus vous avez la possibilité de remporter une coquette somme en un seul pari ! Dans certains cas, vous n’aurez même pas besoin de miser beaucoup pour envisager de belles perspectives de gains. Le pari multiple s’avère également précieux pour regrouper des paris avec des faibles cotes pour obtenir une cote globale bien plus intéressante. Certains bookmakers proposent même des cotes boostées si vous sélectionnez un certain nombre de paris sur votre combiné !

En revanche, le pari multiple reste un exercice périlleux car vous n’avez ici pas le droit à l’erreur. Certains joueurs se laissent d’ailleurs tenter par l’appât du gain en privilégiant des paris multiples avec une longue liste. Certes, la cote globale risque de s’avérer vertigineuse, mais vos chances de l’emporter sont quasiment nulles… Vous devez donc garder la tête froide en sélectionnant entre deux et cinq matchs tout en analysant avec minutie chacune de ces rencontres. Le pari système représente également une alternative crédible pour limiter les risques et sécuriser des gains.

Avantages Inconvénients
  • La possibilité de miser une petite somme
  • Les plus belles perspectives de gains
  • Présent sur chaque bookmaker en ligne
  • Valable sur chaque sport
  • Les cotes boostées dans certains cas
  • L’importance de l’analyse en amont
  • L’obligation de réaliser un sans-faute
  • L’incertitude du sport de haut niveau

Les paris multiples ne sont pas faits pour vous ?

Découvrez d’autres types de paris grâce aux articles ci-dessous :

Top Bookmakers
1. betway betway 150CHF Parier
2. Bahigo Bahigo 400CHF Parier
3. Spin Sports Spin Sports 200CHF Parier
4. bwin bwin 100CHF Parier
5. Inter​wetten Inter​wetten 100CHF Parier
Notre sélection du mois
Bahigo
  • • Le bonus de 200 CHF
  • • Les cotes en moyenne élevées
  • • La qualité de l'application mobile
Parier
Les derniers articles
Plus
Vos questions sur les Jeux Olympiques
Pronostic Tour de France
Football: les 5 meilleurs joueurs de l’histoire
Colossus Bets
BetConstruct