Pronostic Angleterre Suisse : match amical à Wembley

pronostic Angleterre Suisse match amical samedi 26 mars 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (25/03/2022)
CompétitionMatch amical
HoraireSamedi 26 mars 2022, à 18h30
Notre pronosticMatch nul
Cote3.50 (misez 100 CHF et remportez 350 CHF)
BookmakerBahigo
Les meilleures cotes
Cote : 3.50
Si les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.50 = 350 CHF
Bonus
400CHF
+ 110 CHF
Exclusif
Parier
Cote : 3.45
Si les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.45 = 345 CHF
Bonus
100CHF
Parier
Cote : 3.33
Si les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.33 = 333 CHF
Bonus
100€
Parier

Pronostic Angleterre Suisse – Les points clés

  • La Suisse n’a remporté aucun de ses 7 derniers matchs face à l’Angleterre, toutes compétitions confondues (2 nuls, 5 défaites).
  • Les deux équipes sont restées invaincues tout au long des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : 5 victoires et 3 nuls pour la Suisse dans le groupe C, 8 victoires et 2 nuls pour l’Angleterre dans le groupe I.
  • En comptant l’élimination face à l’Espagne comme un match nul (défaite aux tirs aux buts), la Suisse reste sur une série d’invincibilité de 10 matchs (5 victoires et 5 nuls).

Angleterre Suisse pronostic – Notre analyse

Samedi 26 mars (18h30), l’Angleterre reçoit la Suisse à l’occasion d’un match amical dans le stade mythique de Wembley ! Déjà qualifiées pour la Coupe du monde de football au Qatar, les deux équipes vont en profiter pour faire quelques réglages et se préparer au mieux pour l’événement prévu en fin d’année. Découvrez vite notre pronostic sur ce match entre l’Angleterre et la Suisse !

Demi-finaliste de la Coupe du monde 2018 et finaliste malheureux à l’Euro 2021, l’Angleterre joue de nouveau les premiers rôles sur la scène internationale. Grand artisan du réveil des Three Lions depuis quelques années, le sélectionneur Gareth Southgate a néanmoins été vivement critiqué à l’issue du championnat d’Europe. Sa tactique jugée frileuse et ses choix opérés en finale ont incité les observateurs à émettre quelques doutes sur ses compétences. L’Angleterre court toujours après un premier titre international depuis la Coupe du monde 1966, son seul et unique trophée à ce jour.

Malgré cette pluie de critiques, Gareth Southgate a réussi à qualifier la sélection anglaise pour la Coupe du monde au Qatar. L’Angleterre a terminé à la première place du groupe I et est restée invaincue tout au long des éliminatoires. Pour ce match amical face à la Suisse, le sélectionneur a réalisé des choix forts en se passant de Marcus Rashford, Jadon Sancho et Kyle Walker. Les Three Lions continuent de s’appuyer sur une génération exceptionnelle (Harry Kane, Raheem Sterling) tout en incorporant de grands espoirs déjà titrés dans les sélections de jeunes (Phil Foden, Bukayo Saka).

En face, la Suisse vit certainement l’une des plus belles périodes de son histoire. Avec la Coupe du monde au Qatar, la sélection helvète va participer à sa cinquième compétition internationale consécutive. La Nati a d’ailleurs réalisé un immense exploit lors de l’Euro 2021 en éliminant la France championne du monde dès les huitièmes de finale. La Suisse n’avait plus remporté un match à élimination directe depuis la Coupe du monde 1938… Malgré le départ du sélectionneur Vladimir Petkovic à l’issue de l’Euro, les Suisses ont poursuivi sur leur lancée au cours des éliminatoires du Mondial 2022.

Nommé en remplacement de Vladimir Petkovic, l’ancien défenseur international Murat Yakin a repris le travail de son prédécesseur à son compte tout en apportant davantage de solidité à cette équipe. Dans le même groupe que l’Italie, la Suisse a terminé à la première place du groupe C et a donc validé automatiquement son ticket pour le Mondial 2022. La Nati n’a d’ailleurs concédé aucune défaite. Depuis sa nomination, le nouveau sélectionneur s’appuie quasiment sur le même groupe que son prédécesseur. Les têtes d’affiche demeurent Xherdan Shaqiri, Granit Xhaka ou encore Ricardo Rodriguez.

Pour ce match amical, nous vous conseillons de parier sur un nul entre l’Angleterre et la Suisse. Les jeunes pousses anglaises risquent de se heurter à la solidité défensive de la Nati. Ce match sans enjeu va surtout permettre aux deux sélectionneurs de tester de nouveaux joueurs. Nous nous attendons à une rencontre très fermée, avec moins de 2,5 buts inscrits au coup de sifflet final.