Pronostic British Open Championship : parier sur le tournoi de golf

pronostic British Open Championship 2022 golf
Sous réserve d'évolution des cotes (30/06/2022)
CompétitionBritish Open Championship 2022
HoraireDu 14 au 17 juillet 2022
Notre pronosticVictoire de Brooks Koepka
Cote30.00 (misez 100 CHF et remportez 3000 CHF)
BookmakerBahigo
Victoire de Brooks Koepka
Les meilleures cotes
Cote : 30.00
Si Brooks Koepka gagne le tournoi, vous remporterez 100 x 30.00 = 3000 CHF
Bonus
400CHF+ 100 CHF free bet
Parier
Cote : 30.00
Si Brooks Koepka gagne le tournoi, vous remporterez 100 x 30.00 = 3000 CHF
Bonus
100CHF
Parier
Cote : 29.70
Si Brooks Koepka gagne le tournoi, vous remporterez 100 x 29.70 = 2970 CHF
Bonus
500€
Parier

Pronostic British Open Championship – Les points clés

  • Pour sa 150ème édition, le British Open est organisé sur le parcours de St Andrews, en Écosse. Surnommé Home of Golf, il s’agit du parcours le plus utilisé dans l’histoire du tournoi (30 fois).
  • Vainqueur du British Open l’an passé, Collin Morikawa se situe actuellement à la deuxième place du classement mondial (415.02 points) juste derrière Scottie Scheffler (523.19 points).
  • Quinze mois après son terrible accident de la route, Tiger Woods est bien parti pour participer au British Open 2022. L’Américain a remporté le tournoi à trois reprises au cours de sa carrière (2000, 2005 et 2006).

British Open Championship pronostic – Notre analyse

Du 14 au 17 juillet, les meilleurs golfeurs vont se donner rendez-vous à l’occasion du British Open Championship ! Considéré comme l’un des quatre tournois du Grand Chelem, l’Open britannique conserve néanmoins une aura particulière dans la mesure où il s’agit du plus ancien tournoi de golf du monde. Cette compétition annuelle est organisée par le R&A Golf Club of St Andrews depuis 1860 et fête cette année sa 150ème édition.

Pour l’occasion, le tournoi va d’ailleurs se disputer sur le circuit Old Course de St Andrews, en Écosse. Ce parcours est surnommé Home of Golf et possède un prestige sans commune mesure. C’est simple, une victoire à St Andrews lors du British Open se révèle encore plus gratifiante que sur un autre parcours ! Par rapport aux autres tournois du Grand Chelem, parier sur l’Open britannique s’avère plus compliqué et pour cause : la météo changeante propre au Royaume-Uni peut grandement influer sur le déroulement du tournoi. Dans l’histoire du British Open, les fortes bourrasques et les averses soudaines ont toujours eu leur importance !

Cette année, le tournoi va se dérouler dans des conditions assez particulières en raison de l’émergence de la Ligue LIV Golf, une ligue dissidente financée par l’Arabie Saoudite et dont les premières compétitions ont déjà vu le jour. Si le PGA Tour et le Circuit Européen semblent décidés à lutter contre cette nouvelle ligue, les organisateurs du British Open ont autorisé les golfeurs inscrits à la LIV à participer à la 150ème édition du tournoi. Les passionnés de golf peuvent donc se sentir soulagés, les meilleurs joueurs du classement mondial seront de la partie à St Andrews.

Le palmarès des 5 dernières éditions
Année Vainqueur Parcours Lieu Score Par
2015 Zach Johnson St Andrews St Andrews, Écosse 273 -15
2016 Henrik Stenson Royal Troon Troon, Écosse 264 -20
2017 Jordan Spieth Royal Birkdale Southport, Angleterre 268 -12
2018 Francesco Molinari Carnoustie Carnoustie, Écosse 276 -8
2019 Shane Lowry Royal Portrush County Antrim, Irlande du Nord 269 -15
2020 Annulé / / / /
2021 Collin Morikawa Royal St George's Sandwich, Angleterre 265 -15

Parmi les favoris du British Open 2022, on retrouve bien évidemment Scottie Scheffler. Encore inconnu il y a deux ans, l’Américain est parvenu à se hisser à la première place du classement mondial en remportant de nombreux tournois depuis. Cette année, Scottie Scheffler s’est notamment illustré à l’occasion des Masters, ce qui constitue le premier titre du Grand Chelem de sa carrière. Une victoire à St Andrews lui permettrait d’inscrire son nom dans la légende.

Vainqueur du British Open l’an passé, Collin Morikawa fait également partie des favoris. Depuis 2020, l’Américain n’a jamais terminé une saison sans remporter un titre du Grand Chelem (Championnat de la PGA en 2020 et British Open en 2021). L’Open britannique 2022 constitue sa dernière chance de poursuivre cette belle série. John Rahm et Brooks Koepka sont également à surveiller de près. De son côté, Rory McIlroy ne semble pas en forme ces dernières semaines.

Le British Open va également marquer le grand retour de Tiger Woods. Victime d’un terrible accident de la route il y a quinze mois, la légende du golf a failli être amputé de la jambe droite. L’Américain a fait son retour à la compétition en avril dernier à l’occasion des Masters, avec une 47ème place à la clé. En revanche, il a été contraint d’abandonner lors du Championnat de la PGA le mois dernier en raison de la douleur. Vainqueur de 15 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière, Tiger Woods a notamment remporté 3 British Open dont 2 disputés à St Andrews.

De notre côté, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Brooks Koepka. Il s’agirait d’une petite surprise dans la mesure où Collin Morikawa et Scottie Scheffler sont considérés comme les deux principaux prétendants au titre. Cependant, plusieurs éléments nous incitent à miser sur Brooks Koepka. Pour commencer, l’Américain n’a jamais gagné le British Open, mais a terminé 4 fois dans le Top 10 en 5 participations. De plus, il possède l’expérience nécessaire pour préparer au mieux cet événement, lui qui a déjà remporté 4 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière. En tant qu’outsider, Brooks Koepka possède une cote (30.00) particulièrement intéressante...

Victoire de Brooks Koepka