Pronostic Coupe du Monde

Coupe du monde de football FIFA

Depuis 1930, la Coupe du Monde fait rêver les amateurs de football aux quatre coins du globe. À chaque édition, ce sont des milliards de téléspectateurs qui suivent les matchs des plus grandes équipes : l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, L’Argentine ou encore l’Italie et la France. Grâce à nous, vous allez pouvoir ajouter le frisson à l’émotion : nous vous proposons des pronostics spéciaux et complets, ainsi qu’un comparateur des cotes et des bonus proposés par les bookmakers. Vous allez aimer encore plus la Coupe du Monde.

Les grandes équipes qui se disputent le trophée

Pelé joueur football brésil

Plus de 80 années de compétitions, pour seulement huit vainqueurs ! La Coupe du Monde a ses maîtres : le Brésil est actuellement le pays le plus titré avec 5 trophées. Mais le dernier sacre auriverde remonte à 2002 et derrière, la concurrence pousse : l’Allemagne notamment, bourreau des Brésiliens lors de la Coupe du Monde 2014, pourrait bien égaler le record lors des prochaines éditions.

Les Italiens ferment la marche, à égalité avec les Allemands, mais là encore, le passé joue un grand rôle : le dernier sacre italien remonte à 2006, face à la France, dans des conditions rocambolesques.

L’Argentine est évidemment une grande nation de football. Son ambassadeur moderne le plus célèbre est l’un des meilleurs joueurs au Monde, si ce n’est le meilleur : Léo Messi. Pourtant, là encore, il faut remonter à 1986 pour retrouver la trace d’une victoire de l’Argentine au Mondial : c’était alors le deuxième trophée de l’Albiceleste, après un premier sacre en 1978. Remonteront-ils sur le trône un jour ?

La nouvelle scène mondiale

eden hazard joueur football belgique

D’autres équipes, réputées moins prestigieuses, poussent leurs chances un peu plus loin à chaque édition.

La Belgique en est un excellent exemple : servie par une génération dorée, dont les joueurs évoluent dans les meilleurs clubs mondiaux, les Diables Rouges ont failli atteindre les demi-finales en 2014, avant d’échouer de peu face à l’Argentine (1-0), qui avait déjà éliminé la Nati lors des huitièmes. Citons également la Colombie, emmenée par des grands joueurs comme James Rodriguez ou Radamel Falcao. Une équipe peut toujours créer la surprise en Coupe du Monde : ce fut le cas du Costa Rica en 2014. Petit-poucet du « groupe de la mort », les Costariciens ont fini… Premiers de leur poule, en battant l’Italie et l’Uruguay et en concédant un simple nul face à l’Angleterre. Un exemple à suivre pour les Suisses lors des prochaines éditions ?

Nos pronostics dédiés à la Coupe du Monde :

Retrouvez encore plus de détails croustillants dans notre dossier consacré à la Coupe du monde 2018 ou tout simplement en cliquant directement sur nos pronos :

  • Pronostic Allemagne Mexique | CDM 2018
    Ce sera un match attendu ! Le premier duel du groupe F oppose l’Allemagne au Mexique. Les tenants du titre sont évidemment favoris pour ce match, mais aussi pour la victoire finale dans cette Coupe du Monde 2018. Présente dans un groupe assez relevé, comportant également ... »
  • Pronostic Espagne Portugal | CDM 2018
    À l’occasion de cette CDM 2018, les amateurs de football et plus particulièrement les supporters de la Roja, la sélection espagnole, ont de quoi se réjouir. Après deux compétitions ratées lors desquelles l’équipe d’Espagne avait acté la fin de sa domination sur ... »
  • Pronostic Serbie Suisse | CDM 2018
    Lors de la dernière Coupe du Monde, la Serbie était absente pendant que la Suisse montrait l’un de ses visages les plus séduisants, obligeant l’Argentine, l’une des favorites d’alors, à en passer par la prolongation pour finalement gagner sur le plus petit score qui ... »
  • Pronostic Costa Rica Serbie | CDM 2018
    Ce sera l’autre match à suivre pour les Suisses, le 17 juin, dans le groupe E de la Coupe du Monde 2018. Le Costa Rica et la Serbie s’affrontent dans un match qui devrait nous offrir un joli spectacle. L’enjeu est important, puisque ces deux équipes savent que les ... »