Pronostic Coupe du monde : nos meilleurs conseils d'experts pour parier


Équipe la plus titrée Brésil (5)
Meilleur buteur Miroslav Klose (16 buts)
Dernier vainqueur France
Date de la finale18 décembre 2022

La Coupe du Monde revient enfin pour tous les fans de football ! Cette fois, cette édition 2022 un peu particulière se déroule en hiver, au Qatar. Les plus grandes nations vont se rencontrer pour tenter de décrocher le titre ultime de champion du monde. Qui va remporter la compétition ? Voici notre pronostic complet.

Les 5 meilleurs bookmakers pour parier la compétition de foot
Bonus
400CHF+ 100 CHF free bet
Parier
Bonus
100CHF
Parier
Bonus
100CHF
Parier
Bonus
100€
Parier

Présentation de la compétition mondiale de 2022

C’est le lundi 21 novembre que cette édition de la Coupe du Monde 2022 sera lancée. Avec une finale prévue le dimanche 18 décembre, les supporters peuvent s’attendre à du spectacle. Huit stades prévus construits spécialement pour la compétition accueilleront les matchs de groupe et la phase finale.

Parier sur la coupe du monde 2022 : Comparatif des bookmakers

Top Bookmakers
Bonus
400CHF+ 100 CHF free bet
Parier
Bonus
100CHF
Parier
Bonus
100CHF
Parier
Bonus
100€
Parier
fifa world cup qatar 2022

Tous les quatre ans, les sites de paris sportifs font le maximum pour proposer une offre toujours plus intéressante. Cette compétition attirant des millions de téléspectateurs et de parieurs, vous vous doutez que beaucoup souhaitent en tirer profit. Il est donc souhaitable de choisir un bookmaker sérieux pour démarrer au mieux votre CDM.

Nos experts ont sélectionné ces bookmakers tout simplement parce qu’ils proposent les meilleures cotes. Ils sont également totalement sécurisés et offrent une expérience de qualité aux parieurs.

Également, en vous inscrivant sur l'un de ces sites pour parier sur la Coupe du Monde 2022 au Qatar, vous avez accès à : un catalogue de paris impressionnant, des bonus à la pelle, un live TV totalement gratuit, un outil de statistique détaillé ainsi qu’une application mobile. Si vous cherchez un site de paris sportif pour placer vos pronostics Coupe du Monde 2022, nous vous les conseillons fortement !

Découvrez nos pronostics coupe du monde 2022 sur les groupes

Comme sur les autres éditions de la Coupe du Monde, les 32 équipes qualifiées commencent tout d’abord la compétition par une phase de groupe. Ils sont exactement répartis en 8 groupes de 4 nations. Pour se qualifier pour la phase finale, il suffit de terminer dans les deux premiers ! Le tirage au sort effectué le 1er avril à Doha à défini ces groupes :

Groupe Équipes
A Équateur, Qatar, Sénégal, Pays-bas
B Angleterre, États-Uns, Pays de galles, Iran
C Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne
D Australie, France, Danemark, Tunisie
E Costa Rica, Allemagne, Japon, Espagne
F Canada, Belgique, Maroc, Croatie
G Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
H Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

Vous vous demandez quelle équipe va s’en sortir dans chacun de ces groupes ? Nous allons vous donner nos pronos dès maintenant.

Groupe A – Pays-bas, Équateur, Sénégal, Qatar

- Pour les parieurs, ce groupe semble assez facile à pronostiquer, cependant, il n’est pas si évident que cela ! Oui, les Pays-bas de Memphis Depay, meilleur buteur de la phase de qualifications, sont en grande forme et sont favoris de ce groupe A. Dirigé par le très expérimenté Louis Van Gaal, les Oranjes ont clairement l’effectif pour aller loin dans la compétition. Attention tout de même au Sénégal qui a réussi à sortir l’Égypte de Mo’ Salah en finale de barrages, ils peuvent espérer décrocher la deuxième place.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe A

  • 1.40 pour les Pays-bas
  • 5.50 pour le Sénégal
  • 7.00 pour l'Équateur
  • 15.00 pour le Qatar

Groupe B – Angleterre, USA, Iran, Pays de galles

L’Angleterre est toujours à la recherche d’un titre majeur. Après sa finale perdue face à l’Italie lors du dernier Euro, les hommes de Gareth Southgate sont en très bonne posture pour arriver premier de ce groupe B. Avec un Harry Kane en forme, et des jeunes très talentueux, nul doute qu’ils peuvent battre chaque nation. Le Pays de Galles, qualifié sur le fil en gagnant sa finale face à l’Ukraine, pourrait bien se battre avec les États-Unis pour décrocher la deuxième place qualificative.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe B

  • 1.32 pour l'Angleterre
  • 6.50 pour les USA
  • 7.00 pour le Pays de Galles
  • 17.00 pour l'Iran

Groupe C – Pologne, Argentine, Mexique, Arabie Saoudite

L’albiceleste de Lionel Messi arrive dans cette compétition avec beaucoup d’espoir. Après une Copa America remportée, l'équipe de Lionel Scaloni fait peur à toutes les nations. Favoris des bookmakers pour la victoire finale, nous n’avons aucun doute sur le fait que l’équipe va arriver première du groupe C. La seconde position pourrait se jouer entre la Pologne de Robert Lewandowski et le Mexique de Guillermo Ochoa. Une chose est sûre, ce sera une vraie bataille pour se qualifier !

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe C

  • 1.40 pour l'Argentine
  • 5.50 pour la Pologne
  • 6.00 pour le Mexique
  • 20.00 pour l'Arabie Saoudite

Groupe D – France, Danemark, Tunisie, Australie

C’est quasiment le même groupe que lors de la Coupe du Monde 2018, seule la Tunisie n’en faisait pas partie. Nous pensons que celui-ci devrait se terminer de la même manière : les champions du monde en titre ont en effet toutes les qualités pour battre leurs concurrents. Didier Deschamps pourra compte sur Kilian Mbappé, Karim Benzema ou encore Antoine Griezmann pour mettre le feu aux défenses adverses. La deuxième place pourrait bien être décrochée par le Danemark, qui possède grâce aux dernières compétitions une vraie expérience du haut niveau !

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe D

  • 1.40 pour la France
  • 4.00 pour le Danemark
  • 11.00 pour l'Australie

Groupe E – Allemagne, Espagne, Costa Rica, Japon

C’est le groupe de la mort pour le Costa Rica et le Japon qui ont eu le plus mauvais tirage possible. En effet, deux prétendants au titre se retrouvent dans le groupe D ! Les Allemands, qui retrouvent de leur superbe depuis quelques mois et les Espagnols qui possèdent une génération dorée devraient réussir à se qualifier. La première place devrait se jouer pendant le choc Allemagne - Espagne lors de la deuxième journée. Nous pensons que la vitesse et la technique de la Roja peut faire la différence !

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe E

  • 1.85 pour l'Espagne
  • 2.20 pour l'Allemagne
  • 11.00 pour le Japon
  • 35.00 pour le Costa Rica

Groupe F – Croatie, Belgique, Canada, Maroc

Ce groupe F est plutôt équilibré. Toute la Belgique attend cependant cette année beaucoup des Diables rouges. Les hommes de Roberto Martinez ont en effet toutes les qualités pour arriver au bout de cette compétition. L’échec en 2018 aux portes de la finale peut être un vrai moteur pour Mertens, Lukaku, De Bruyne et leurs coéquipiers ! Les Belges peuvent largement décrocher la première place. Derrière, nous pensons qu’une surprise est possible : avec sa première participation, le Canada n’a rien à perdre. Les qualités de son effectif peuvent avoir raison du Maroc et de la Croatie, plus en difficultés ces derniers mois.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe F

  • 1.52 pour la Belgique
  • 3.50 pour la Croatie
  • 11.00 pour le Maroc
  • 13.00 pour le Canada

Groupe G – Suisse, Serbie, Brésil, Cameroun

La nation la plus titrée en Coupe du Monde attends avec impatience son retour au sommet. Le Brésil cette année possède réellement une équipe capable de rivaliser avec les meilleures nations. Parmi les favoris des bookmakers, la Seleção de Neymar arrive au Qatar dans l'unique but de reprendre ce titre ! La première place de ce groupe devrait être obtenue largement par les Brésiliens. Derrière, nous pensons que la Nati de Vladimir Petkovic peut décrocher une deuxième place. Leur expérience acquise lors des dernières compétitions va leur servir !

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe G

  • 1.45 pour le Brésil
  • 5.50 pour la Suisse
  • 6.50 pour la Serbie
  • 13.00 pour le Cameroun

Groupe H – Portugal, Uruguay, Ghana, Corée du Sud

Le Groupe H de cette Coupe du Monde 2022 est plus indécis. Cependant, c’est évidemment le Portugal de Cristiano Ronaldo qui sort du lot.Avec son effectif de qualité internationale (Nuno Mendes, Joao Moutinho, Bernardo Silva, Vitinha, Joao Felix, Ronaldo…), l’équipe voudra faire mieux qu’en 2018 où l’Uruguay les a sortis en huitièmes de finale. La première place ne devrait pas leur échapper cette fois ! Ensuite, nous pensons que l’Uruguay d’Edison Cavani peut battre le Ghana et la Corée du Sud pour se qualifier pour la phase finale.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe H

  • 1.65 pour le Portugal
  • 3.00 pour l'Uruguay
  • 12.00 pour le Ghana
  • 12.00 pour la Corée du Sud

Découvrir notre pronostic vainqueur coupe du monde

Difficile de ne pas se poser cette question, tous les parieurs et les experts du monde entier tentent de savoir qui va remporter cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le football étant un sport assez incertain, il est très difficile de le savoir, cependant après une analyse, nous avons réussi à trouver un favori. Voici notre pronostic vainqueur coupe du monde 2022.

Les favoris :

  • Brésil : la Seleção et ses supporters attendent avec impatience de soulever à nouveau cette Coupe du Monde. Depuis le lourd échec de 2014, les Brésiliens sont de retour avec un collectif très solide, construit par Bacchi Adeno Leonardo. Cette génération composée de joueurs d'expérience (Marquinhos, Neymar, Gabriel Jesus) et de jeunes joueurs talentueux (Vinicius Junior, Paqueta, Guimaraes) peut largement aller chercher son sixième titre de champion du monde ;
  • Angleterre : les Anglais sont également parmi les favoris de ce mondial 2022 au Qatar. L'équipe dirigée par Gareth Southgate échouent pour le moment toujours à la dernière marche et n'arrivent pas à décrocher un titre international. Cependant, avec l'émergence de nouveaux talents comme Phil Foden, le petit grain de folie manquant des Three Lions semble comblé ! Harry Kane et les siens peuvent aller très loin dans la compétition ;
  • France : bien évidemment, le champion du monde en titre revient dans cette édition avec beaucoup d'ambitions. Tout le monde connait les qualités de l'effectif de Didier Deschamps, avec Mbappé et Benzema en attaque, Ngolo Kanté et Pogba en milieu de terrain puis Varane et Kimpembé en défense, la colonne vertébrale de l'équipe est très solide ! De plus, l'effectif pourra compter sur Tchouaméni, le nouveau joueur du Real de Madrid, qui va jouer sa première Coupe du Monde. L'objectif est clair pour ses joueurs : aller chercher un deuxième titre à la suite ;
  • Espagne : la Roja a depuis quelques temps disparus des radars au niveau international. Le renouveau est enfin arrivé, avec la présence désormais d'une jeune génération pleine de talent. Après son échec aux tirs-aux-buts en demi-finale de l'Euro, et en finale de la Ligue des Nations, l'équipe du très expérimenté Luis Enrique arrive au Qatar avec le but d'aller redorer son blason. Ansu Fati, Sarabia, Dani Olmo et Sergio Busquets seront au rendez-vous ;
  • Argentine: c'est également l'un des grands favoris de cette édition. Les supporters de l'abiceleste savent qu'il s'agira certainement de la dernière Coupe du Monde de Lionel Messi, elle sera donc particulière pour toute la nation. Après une Copa America brillamment remportée face au Brésil, tous les espoirs sont permis ! La Pulga pourra compter sur Angel Di Maria, Papu Gomez, Angel Correa, Paulo Dybala et tous les coéquipiers pour donner leur vie sur le terrain ;
  • Allemagne : chaque édition, les Allemands sont présents comme favori au titre de champion du monde. Après la réorganisation de l'équipe et l'arrivée de Hans-Dieter Flick pour remplacer son homologue Joachim Low, les résultats sont bien meilleurs. La Mannschaft a littéralement survolé les qualifications ! Une chose est sûre, le talent et l'expérience de ses joueurs peut faire la différence et offrir une cinquième Coupe du Monde à la nation ;
  • Outsiders : selon nous, quelques équipes moins attendues peuvent aller loin dans la compétition et prétendre au titre ultime. C'est le cas de la Belgique, les coéquipiers de Kevin De Bruyne se rappellent bien l'édition 2018 où ils auraient pu aller jusqu'au bout. Il est clair que les Diables Rouges veulent soulever leur première Coupe du Monde au Qatar ! Aussi, le Portugal pourrait bien être sur le devant de la scène, Cristiano Ronaldo voudra absolument réussir sa dernière Coupe du Monde.

Voici notre pronostic vainqueur coupe du monde :

La France remporte la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Selon nous, les bleus de Didier Deschamps possèdent clairement le meilleur effectif du monde ! Avec Kilian Mbappé qui aura certainement l’envie de marquer l’histoire, Karim Benzema qui voudra étoffer son palmarès déjà impressionnant, la motivation sera au rendez-vous. L’échec de l’Euro 2021 a servi de leçon et devrait offrir à la France les armes nécessaires pour décrocher ce deuxième titre à la suite.

Quelques conseils pour vos paris sportifs sur la coupe du monde

Vous souhaitez placer un pari coupe du monde 2022 ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons fortement de suivre quelques conseils d'experts. Voici un guide totalement gratuit pour parier !

Suivre la meilleure équipe

Tout au long de la compétition, il peut être intéressant de parier sur chaque match de la meilleure équipe selon vous. Pour cette édition 2022, la France, l’Angleterre, le Brésil et l’Argentine peuvent vous apporter beaucoup d’opportunités. Ne misez pas seulement sur une victoire finale, utilisez également la phase de groupe pour commencer à placer un pronostic gagnant.

Suivre l’actualité du foot

Avant le début de la compétition, mais également pendant, vous devez absolument vous tenir informé des actualités autour des équipes. En regardant des médias spécialisés comme L'Équipe ou encore Football365, vous pouvez être tenu informé des dernières blessures, de la forme des joueurs ou encore suivre les déclarations des coachs. En suivant les actualités, vous pouvez anticiper les changements de cotes et trouver parfois de bonnes opportunités de pari coupe du monde.

Trouver les meilleures cotes

Il est important de sélectionner les meilleures cotes pour mettre toutes les chances de votre côté sur le long terme. Pour cela, vous devez choisir un bookmaker coupe du monde à la hauteur ! Parfois, certains sites de paris sportifs proposent des cotes beaucoup plus basses que d’autres. Le but ici est de ne pas perdre de l'argent avant même que le match commence. Un conseil : pariez uniquement sur l’un des bookmakers sélectionnés par nos experts.

Miser sur certains types de paris

Pour faire un pronostic gagnant foot et surtout pendant la Coupe du Monde, vous devez jouer de manière safe. C’est-à-dire qu’il faut rester uniquement sur des paris simples, sur un seul match. La Coupe du Monde est une compétition particulière, car toutes les nations présentes se donnent à 300 % pour gagner et sont littéralement transcendé. Il y a donc beaucoup de surprises, c’est pourquoi il est déconseillé de placer des paris combinés si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.

S’appuyer sur les statistiques

C’est une arme très puissante que vous devez absolument utiliser. Nous vous conseillons de regarder les statistiques des dernières confrontations entre les deux équipes, mais également les résultats lors de la dernière édition de la Coupe du Monde. Parfois, certaines tendances se dessinent et il est possible de deviner assez facilement le résultat d’un match. Aujourd’hui, un outil comme Flashscore est assez complet pour vous donner toutes les statistiques importantes !

Les dernières news sur la coupe du monde 2022

Dans cette partie, nous souhaitons vous donner les dernières informations sur la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le début de la compétition approche, il est donc important de vous tenir au courant de toute l’actualité.

  • Détection semi-automatique des hors-jeux : la FIFA lance une nouvelle innovation pour cette édition. Un capteur connecté sera intégré dans le ballon et des points de position seront détectés sur les joueurs des dizaines de fois par seconde afin de donner une alerte hors-jeu à l'arbitre du match ;
  • Beaucoup de supporters attendus : lors des phases de vente de billets pour la Coupe du Monde 2022, plus de 23 millions de demandes ont été enregistrées. Le Qatar a annoncé qu'il attendait environ 1.2 millions de visiteurs dans le pays pour l'évènement ;
  • Les derniers qualifiés : l'Australie a réussi à battre le Pérou (0-0, 5-4 tab) pour rejoindre le groupe de D de l'équipe de France. Le Pays de galles a également obtenu le dernier ticket qualificatif en battant l'Ukraine 1-0 lors de la finale des barrages, la nation rejoint donc le groupe B composé de l'Angleterre, l'Iran et les États-Unis.

Nous mettons à jour régulièrement cette partie pour vous donner les actualités les plus fraîches de la Coupe du Monde 2022 !