Pronostic Golf masters tournament : Pariez sur le golf

Pronostic Golf Masters tournament
Sous réserve d'évolution des cotes (21/03/2022)
CompétitionGolf Masters tournament
HoraireDu 7 au 10 avril, horaire à définir
Notre pronosticJon Rahm Vainqueur
Cote10.00 (misez 100 € et gagnez 1000 €)
Jon Rahm Vainqueur
Les 3 meilleurs bookmakers pour parier en ligne
Bonus
400CHF+ 100 CHF free bet
Parier
Bonus
100CHF
Parier
Bonus
200$
Parier

Pronostic Golf Masters tournament 2022 – À savoir

  • Les masters de golf, aussi appelé « Tournoi des Maîtres », est l’un des plus prestigieux tournoi de golf au monde. Il fait partie des quatre championnats majeurs du golf professionnel.
  • Le Masters a lieu chaque année, lors de la première semaine complète d’avril et se déroule toujours à l’Augusta National Golf Club, parcours privé du sud des États-Unis.
  • Le vainqueur de l’édition 2021 est le japonais Hideki Matsuyama, ce qui lui a permis de devenir le premier japonais à remporter un tournoi majeur de golf masculin. L’américain Will Zalatoris, était venu se classer 2ᵉ pour ce qui fût sa première participation au Masters.

Golf masters tournament pronostic – Notre analyse

Le Masters est une compétition très importante pour les passionnés de golf au niveau mondial. Lancé pour la première fois en 1934 par le champion amateur Bobby Jones et le banquier d’investissement Clifford Roberts, le tournoi vivra cette année sa 86ᵉ édition. Le champ de joueurs est plus petit que lors d’un autre championnat majeur car c’est un évènement sur invitation, organisé par l’Augusta National Golf Club.

Le tournoi dispose d’un certain nombre de traditions, comme celle de remettre une veste verte au champion qui, un an après sa victoire, doit la rendre au club house. Celle-ci reste sa propriété personnelle mais est stockée au sein du club dans un vestiaire dédié, avec les vestes de tous les autres champions. Il y a également lieu le « Dîner des Champions », qui se déroule le mardi précédent chaque tournoi et qui est ouvert uniquement aux anciens champions et à certains membres du conseil d’administration de l’Augusta National Golf Club.

Il est difficile de pronostiquer un vainqueur lors du Master, mais deux joueurs apparaissent tout de même comme favoris : Jon Rahm, récent vainqueur de l’US Open et le jeune Collin Morikawa.

Rahm est le numéro 1 du classement mondial officiel de golf depuis 43 semaines. Il a remporté son premier tournoi majeur à l’US Open en juin dernier et a commencé 2022 avec deux très bonne performance. Une très belle 2ᵉ place au Sentry Tournament of Champions à Hawaï et une 3ᵉ place lors du « Farmers Insurance Open ». C’est donc l’un des hommes en forme du moment.

Morikawa, quant à lui, est l’une des révélations de ces dernières années. En 2021, il a notamment remporté l’Open Championship au Royal St George’s Golf Club, en Angleterre, faisant de lui le premier joueur à gagner deux tournois majeurs en huit départs ou moins depuis Bobby Jones en 1926. Il a également remporté la Race to Dubaï en novembre dernier et terminé 2ᵉ égalité au Genesis Invitational le mois dernier. Il apparait comme l’un des futurs très grands joueurs et sera à surveiller de près durant ce Masters.

Cependant, nous voyons tout de même l’espagnol Jon Rahm s’imposer lors de l’édition 2022 de ce Golf Masters tournament. Il apparait vraiment comme le meilleur golfeur actuellement et dispose de plus d’expérience que Collin Morikawa, pour gérer des situations stressantes ou garder son sang-froid. Il voudra surement se racheter de la dernière édition, où il avait terminé à une décevante 5ᵉ place.

➡️ Notre pronostic : Jon Rahm Vainqueur 🏅

Jon Rahm Vainqueur