Pronostic Golf : devenez un expert des paris sur le golf

Le golf est un sport qui attire de plus en plus d’adeptes chaque année. Dans le milieu des paris sportif, cette discipline est également très prisée, car elle offre des cotes et des opportunités de paris que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! En quelques minutes de lecture seulement, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le pronostic golf.

Les meilleurs bookmakers pour parier sur le golf
1. betway betway 150CHF
Parier
2. Bahigo Bahigo 200CHF
Parier
3. Spin Sports Spin Sports 200CHF
Parier

Avant d’apprendre à parier sur le golf, faisons un point sur les règles du golf

Pronostic Golf

Cette section s’adresse surtout aux débutants et vous permettra de comprendre précisément les règles du golf. Le golf est donc un sport individuel (sauf lors de la Ryder Cup) qui consiste à terminer les 18 trous du parcours en effectuant le moins de coups possibles.

Les joueurs ont à leur disposition différents clubs pour aller à différentes distances et faire face à plusieurs situations. Contrairement à la majorité des sports, le golf se distingue par des parcours spécifiques, ce qui offre au spectateur un spectacle presque unique à chaque compétition.

Pour chaque trou, un score moyen de coups est attendu : il s’agit du par. Si l’athlète rentre la balle dans le trou en un nombre de coups inférieur au par, cela signifie alors qu’il a réalisé une bonne performance.

Les compétitions de golf se déroulent généralement sur plusieurs jours, avec plusieurs parcours de 18 trous à effectuer. Il faut donc faire preuve de constance et de régularité pour obtenir la victoire.

Les bookmakers golf pour jouer aux meilleures cotes

Le golf est un sport à part, qui requiert de s’inscrire sur un ou plusieurs bookmakers de qualité pour ne pas être limité dans ses pronostics golf. Ainsi, nous vous conseillons de vous inscrire sur les bookmaker golf suivants:

Ces opérateurs, au même titre que PMU en France, vous proposeront des types de paris variés et possèdent selon notre expérience les meilleures cotes du marché.

Parier sur les grands tournois de golf

Si vous vous décidez à parier sur le golf, nous ne pouvons que vous conseiller de miser sur les compétitions majeures de ce sport. Ces dernières sont très simples à repérer, puisqu’une saison de golf est divisée en deux parties:

  • Le circuit européen : des tournois prestigieux mais de seconde zone. Ils permettent aux joueurs en devenir ou de retour de blessure de remplir leur palmarès. Cette année, les joueurs s’affronteront sur un total de 46 tournois différents, organisés dans 32 pays différents.
  • Le PGA Tour : c’est le circuit le plus célèbre, avec les grands tournois de golf organisés aux Etats-Unis et partout dans le monde. Comme l’European Tour, le PGA Tour comporte 46 dates différentes.

Vous l’aurez compris, les meilleurs golfeurs au monde s’affrontent sur le PGA Tour, un peu comme au tennis avec le circuit ATP. Voici les compétitions avec les meilleurs prix sur lesquelles concentrer vos paris, par ordre d’apparition dans le calendrier:

  • Tournoi Masters : organisé tous les ans au mois d’avril à Augusta aux Etats-Unis.
  • Championnat PGA : en mai, se déroule également aux Etats-Unis.
  • US Open : un tournoi majeur organisé au mois de juin.
  • British Open : seul tournoi majeur organisé hors des Etats-Unis, puisqu’il a lieu courant juillet au Royaume-Uni.

Comment parier sur le golf : 5 étapes simples et efficaces

Si vous cherchez comment parier sur le golf, nous vous recommandons de suivre ces 5 étapes simples et faciles à mettre en place et qui vous éviteront les erreurs les plus communes:

S’inscrire sur un bookmaker spécialisé golf

Le golf n’est pas aussi populaire que le football, le tennis ou le basketball. Voilà pourquoi il est primordial de s’inscrire sur un bookmaker où le golf est une discipline considérée, avec des types de paris différents et des cotes attractives. Il serait en effet dommage de s’inscrire sur un site de paris sportif et de s’apercevoir par la suite que son offre sur le golf est assez limitée.

Apprendre les spécificités des parcours

Nous l’avons vu précédemment, les parcours de golf varient et il est donc très important de connaître les spécificités de chaque terrain. Pour ce faire, vous pouvez regarder des résumés des éditions précédentes, ou tout simplement vous former sur le web sur les différents tournois majeurs de la saison.

Connaître les caractéristiques des joueurs

Les golfeurs professionnels restent des êtres humains et possèdent donc des forces et des faiblesses que vous devez apprivoiser. Certains joueurs seront plus à l’aise sur certains parcours, et bien plus fébriles sur d’autres. Par exemple, Jordan Spieth est réputé pour posséder un long coup de drive, ce qui correspond parfaitement aux caractéristiques d’un parcours comme Augusta.

Consultez les statistiques pour finaliser vos paris

Le golf est une discipline très orientée sur les statistiques. Par exemple, il est possible de connaître la précision des joueurs au drive, l’efficacité des joueurs à rattraper une erreur, ou encore le pourcentage de réussite au put. Utilisez ces éléments pour construire votre prono.

Observez la forme du moment

Le golf est un sport physique mais aussi mental. Quand un joueur arrive en confiance après des résultats récents positifs, ses chances de réaliser un tournoi de qualité augmentent forcément. Pensez donc à consulter les résultats récents de chaque joueur pour vous faire une idée sur leur forme du moment.

Les types de paris sur le golf

Alors qu’on retrouve des types de paris plutôt traditionnels sur les sports les plus populaires, le golf offre certaines possibilités inédites dont il serait dommage de se priver. Voici les types de paris sur le golf les plus rémunérateurs.

Le pari sur le vainqueur

C’est le pari le plus facile à comprendre et aussi le plus accessible : il vous suffira de déterminer le joueur qui remportera le tournoi. Ce n’est pourtant pas celui qui vous offrira le plus grand taux de réussite. Le golf est un sport assez aléatoire, qui regroupe entre 50 et 100 joueurs différents sur une même compétition. Vous pouvez donc parier sur plusieurs golfeurs en même temps pour limiter les risques.

Pari TOP 10

Avec ce type de pari, vous vous offrez une sécurité très appréciable au niveau de votre pronostic golf. Ce dernier sera en effet gagnant si vous joueur termine dans les 10 premières places du tournoi! Bien évidemment, les cotes sont plus faibles que pour le pari vainqueur, mais il s’agit d’une belle occasion pour avoir un pari sûr sur un favori ou tenter une belle performance d’un outsider.

Pari leader au premier tour

Une compétition de golf se déroule sur plusieurs jours, et donc sur plusieurs tours. La plupart du temps, vous devrez donc attendre 3, 4 voire 5 jours pour savoir si votre prono est gagnant. Un moyen efficace d’obtenir un résultat plus rapide est d’opter pour le pari leader au premier tour. Certains golfeurs sont réputés pour bien débuter les courses, et auront la faveur des pronostics.

3 conseils pour vos pronostics sur le golf

Après de nombreuses années à s’intéresser aux paris sur le golf, nos experts sont dans la capacité de vous dévoiler 3 conseils qui vont grandement améliorer la qualité de vos pronos:

  • Faites systématiquement un point météo : le golf étant une course se jouant en extérieur, la météo joue un rôle très important sur chaque tournoi. Le sol sera-t-il mouillé ou sec? Y-a-t-il des rafales de vent qui pourraient augmenter l’incertitude quant au résultat final? Faites donc attention à tous ces paramètres, d’autant plus que les joueurs possèdent leurs préférences en termes de conditions de jeu.
  • N’hésitez pas à miser sur plusieurs résultats : une erreur fréquemment commise par les parieurs débutants est de ne vouloir miser que sur un seul joueur. Même si cette stratégie peut vous rapporter gros si la chance est de votre côté, nous vous conseillons plutôt de mettre plusieurs œufs dans votre panier, pour ainsi augmenter vos chances de réussite. Si vous possédez 100 CHF pour parier, misez par exemple 40 CHF sur votre favori puis 20 CHF sur vos autres choix.
  • Optez pour une couverture en cas de pari bien engagé : dans certains cas, vous allez parier sur un joueur à une cote extrêmement élevée (supérieure à 20 par exemple). Si votre joueur réalise un très bon début de tournoi, il peut alors être intéressant d’effectuer une couverture sur votre pari. En d’autres termes, vous allez miser sur les joueurs encore en capacité de disputer la victoire, quitte à diminuer vos gains mais vous assurer la victoire!

Le glossaire du golf : tous les termes expliqués

Le golf est un sport assez technique, et comprendre tous les termes de ce sport vous aidera à réaliser de meilleurs pronostics. Voici un glossaire complet sur l’univers du golf:

  • Condor : quatre coups sous le par
  • Albatros : trois coups sous le par
  • Eagle : deux coups sous le par
  • Birdie : un coup sous le par
  • Bogey : un coup au-dessus du par
  • Double Bogey : deux coups au-dessus du par
  • Stroke Play : forme de jeu où l’on compte le nombre de coups par partie
  • Match Play: forme de jeu où le vainqueur est celui qui a remporté le plus de trous
  • PGA : Professional Golfers’ Association
  • Ryder Cup : compétition mythique qui oppose les joueurs du continent Américain aux Européens
  • Caddie : personne qui accompagne le joueur avec ses clubs pendant la partie
  • Bunker : zone remplie de sable qui constitue un obstacle pour les joueurs
  • Fairway : zone herbeuse parfaitement tondue qui permet d’accéder au green
  • Rough : zone du terrain avec une herbe très dense qui entoure le fairway
  • Green : zone avec une tonte rase où se trouve le drapeau et le trou
  • Fer : clubs à tête métallique qui peuvent être courts, moyens ou longs
  • Bois : clubs utilisés principalement lors de la mise en jeu (exemple : driver)
  • Play-off : permet de départager les joueurs en cas d’égalité à la fin de la compétition. La formule de jeu peut être jouée sur un ou plusieurs trous (match play ou stroke play)
  • Practice : terrain d’entraînement
  • Putt : coup de golf qui consiste à faire rouler la balle sur le green en utilisant le putter
  • Tee : petit objet en bois ou en plastique qui peut servir de support pour poser la balle

FAQ pronostic golf : ce qu’il faut savoir

Comment parier sur le golf ?

Pour parier sur le golf, inscrivez-vous sur un bookmaker de qualité puis prenez le temps de construire une analyse de qualité en prenant en compte tous les paramètres.

Où puis-je placer mon pronostic golf ?

Pour placer un pronostic golf, nous vous conseillons de vous inscrire sur Bahigo. Ce site de paris sportif possède une offre de qualité sur le golf, le tout aux meilleures cotes.

Sur quelles compétitions placer mes paris sportif sur le golf ?

Si vous voulez effectuer des paris sportif sur le golf, nous vous conseillons d’opter pour le PGA Tour, et notamment les 4 tournois majeurs de l’année.

    Top Bookmakers
    1. betway betway 150CHF Parier
    2. Bahigo Bahigo 200CHF Parier
    3. Spin Sports Spin Sports 200CHF Parier
    4. bwin bwin 100CHF Parier
    5. Interwetten Interwetten 100CHF Parier
    Notre sélection du mois
    Bahigo
    • • Le bonus de 200 CHF
    • • Les cotes en moyenne élevées
    • • La qualité de l'application mobile
    Parier
    Les derniers articles
    Plus
    Football: les 5 meilleurs joueurs de l’histoire
    Colossus Bets
    BetConstruct
    Betradar
    Kambi