Pronostic Josh Taylor vs Jack Catterall : boxe, poids super-légers

pronostic Josh Taylor vs Jack Catterall boxe 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (31/12/2021)
CompétitionBoxe, poids super-légers
HoraireMercredi 26 février 2022, à 21h
Notre pronosticVictoire de Josh Taylor
Cote1.08 (misez 100 CHF et gagnez 108 CHF)
BookmakerYonibet Sport
Victoire de Josh Taylor
Les meilleures cotes
Cote : 1.08
Si Josh Taylor gagne, vous remporterez 100 x 1.08 = 108 CHF
Parier
Cote : 1.07
Si Josh Taylor gagne, vous remporterez 100 x 1.07 = 107 CHF
400CHF
Parier

Pronostic Josh Taylor vs Jack Catterall – Ce qu’il faut savoir

  • Les deux boxeurs sont toujours invaincus chez les professionnels : 18 victoires (dont 13 par KO) en 18 combats pour Josh Taylor et 26 victoires (dont 13 par KO) en 26 combats pour Jack Catterall.
  • Grâce à sa victoire sur José Carlos Ramirez le 22 mai dernier, Josh Taylor est devenu l’unique champion du monde de la catégorie des poids super-légers. L’Écossais détient les ceintures IBF, WBA, WBC et WBO.
  • Le combat va se dérouler au SSE Hydro de Glasgow. Josh Taylor va donc évoluer à domicile.

Josh Taylor vs Jack Catterall pronostic – Notre analyse

Mercredi 26 février, les amateurs de boxe auront les yeux rivés sur Glasgow et pour cause : la salle polyvalente The SSE Hydro nous réserve une belle affiche entre Josh Taylor et Jack Catterall, deux boxeurs qui n’ont encore jamais connu la défaite depuis leurs débuts chez les pros !

Détenteur des quatre ceintures les plus importantes (IBF, WBA, WBC et WBO), Josh Taylor semble au sommet de sa carrière. En moins de trois ans, l’Écossais a battu tous les champions du monde de sa catégorie : Ivan Baranchyk, Régis Prograis et enfin José Carlos Ramírez. Doté de capacités physiques impressionnantes, le natif d’Édimbourg va pouvoir défendre son titre devant un public acquis à sa cause, chez lui en Écosse. Ses récentes déclarations montrent toute la confiance qu’il possède en ses capacités.

Le champion du monde doit néanmoins se méfier tant Jack Catterall représente un adversaire de taille. Cela fait maintenant plusieurs années que l’Anglais postule à une participation pour le championnat du monde. Il devait d’ailleurs affronter José Carlos Ramírez, mais la défaite de l’Américain face à Josh Taylor a redistribué les cartes. Débordant d’ambition, Jack Catterall croit fermement en ses chances et possède une position de gaucher qui pourrait venir contrarier le champion du monde.

Difficile de prédire l’issue de ce combat tant les deux boxeurs semblent proches. Malgré tout, nous vous conseillons de miser sur la victoire de Josh Taylor. L’Écossais présente l’avantage d’évoluer à domicile et de déjà connaître l’atmosphère d’un championnat du monde.

Victoire de Josh Taylor

Vous voulez parier sur un autre combat ?

Retrouvez les pronostics de nos experts sur les plus grands événements :