Paris sportif Major League Baseball : Tous nos conseils pour réussir ses Pronostics

Le baseball est un sport très prisé par les fans de paris sportifs. S’il n’est pas très suivi en Suisse ou en France, c’est l’un des sports favoris aux États-Unis ou encore au Japon. La saison de MLB comporte un très grand nombre de matchs et offre la possibilité aux parieurs d’effectuer des pronostics presque tous les jours ! Afin que vous soyez dans les meilleures conditions pour parier sur le baseball, notre équipe d’experts vous partagent leurs conseils et leurs astuces pour réussir votre pronostic MLB.

Quels sont les meilleurs bookmakeurs pour parier sur la MLB ?

Les meilleurs bookmakers pour parier sur la MLB - mai 2022
Bonus
400CHF
+ 110 CHF
Exclusif
Parier
Bonus
100CHF
Parier
Bonus
100CHF
Parier

Les dernières nouvelles sur la MLB

La saison régulière 2022 de Major League Baseball (MLB), aura finalement débuté qu’avec une semaine de retard, le 7 avril. Après 99 jours de « lock-out » (paralysie de la ligue), les joueurs et les propriétaires des franchises MLB ont signé une nouvelle convention collective. C’est la première fois que les joueurs se sont mis en grève depuis la saison 1994-1995.

Concernant ce début de saison, certaines équipes se détachent déjà des autres et s’imposent comme des potentiels favoris à la victoire finale. Nous pouvons citer notamment les New York Mets, Kansas City Royals ou encore San Francisco Giants qui réalisent de bons débuts au sein de la National League. Du côté de l’American League, les Los Angeles Angels, Minnesota ainsi que les New York Yankees commencent fort également.

Nous pouvons également citer les Colorado Rockies et Tampa Bay Rays qui pourraient venir jouer les troubles fêtes, alors que les Boston Red Sox paraissent un peu trop distancés. Tampa Bay est notamment 3ᵉ de sa division.

Quant à Cincinnati, Texas et Baltimore Orioles, ils réalisent tous les 3 un début de saison très compliqué pour le moment. Mais fort heureusement nous en sommes qu’au début et il reste encore un grand nombre de matchs pour se rattraper. La confrontation Milwaukee Brewers Cincinnati sera l’occasion pour les Reds de relancer la machine et d’entamer une remontée au classement.

Nos pronostics Baseball pour les finales de MLB 2022

Cette saison de MLB s’annonce une nouvelle fois très serrée, mais plusieurs équipes sortent tout de même du lot. Si l'on regarde les statistiques, les bookmakers annoncent tous les Los Angeles Dodgers comme favori pour remporter les World Series 2022, mais de notre côté, nous voyons un autre vainqueur.

En effet, après leur élimination surprise juste avant les séries éliminatoires de l’année passée, les Toronto Blue Jays auront à cœur de se rattraper et seront déterminés à aller le plus loin possible. La seule franchise canadienne de MLB est dans une des compétitions les plus relevées de la ligue, mais le roster de l’équipe est faite pour aller loin et ce, même après le départ de Robbie Ray. Un des avantages qu’auront les Blue Jays est que la saison 2022 sera jouée intégralement du côté de Toronto. Ils seront donc chez eux et cela devrait leur conférer un avantage certain. L’arrivée de Matt Chapman devrait par ailleurs apporter beaucoup à cette équipe et lui permettre d’occuper les premiers rôles cette année.

Mais il faudra se méfier des Chicago White Sox qui pourraient bien faire office de trouble-fêtes. Alliant fougue et expérience, Chicago est capable de grandes choses et a déjà montré qu’elle pouvait produire un jeu exceptionnel. Notamment grâce à leurs trois lanceurs, Giolito, Kopech et Cease, qui seront très attendus et pourraient amener les Chicago White Sox au sommet !

Enfin, nous vous recommandons de surveiller les Seattle Mariners, qui peuvent être capables de créer la surprise. L’arrivée de Robbie Ray en provenance de Toronto va faire un grand bien à cette équipe et lui permettra peut-être de changer de dimensions. Les vétérans Jesse Winker et Eugenio Suarez seront eux aussi présents pour apporter leur expérience. Il faudra tout de même se battre face à la solide équipe de MLB Houston Astros qui souhaitera également à tout prix se qualifier pour les World Series. Mais le statut d’outsider des Mariners devrait leur permettre d’avancer sereinement et sans une trop grosse pression.

Les conseils de nos experts pour parier sur la MLB

Se renseigner sur les lanceurs

Le lanceur est le joueur le plus important au sein de chaque équipe. Il peut être à lui seul l’élément décisif dans le résultat d’un match. C’est pourquoi avant d’établir votre pari sportif, vous devrez essayer de déterminer quel lanceur débutera la partie et vous informer sur sa forme actuelle. Cela vous donnera déjà un bon aperçu sur l’issue probable du match. Puis pour réaliser le pronostic parfait, il est préférable de se renseigner aussi sur la forme des lanceurs remplaçants. Vous aurez alors de grandes chances de remporter votre pari si vous parvenez à réunir toutes ces informations.

Pour connaitre la forme des lanceurs, il y a plusieurs informations à analyser. Prenez tout d’abord en compte les résultats du lanceur face à des batteurs droitiers et gauchers, ensuite ses performances à domicile et à l’extérieur mais également celles durant les rencontres de jour et de nuit. C’est autant de paramètres à considérer avant de réaliser votre pronostic sportif.

Prendre en compte les runs

Au baseball, un point est marqué lorsqu’un joueur parvient à parcourir la première, la seconde et la troisième base avant de revenir à la base centrale. C’est ce que l’on appelle un run ou encore un home run. Il est donc important de regarder le nombre de runs effectué, en moyenne sur un match, par les équipes sur lesquelles vous souhaitez parier. Cela vous donnera une idée sur le favori de la rencontre.

Sachez qu’il est également possible réaliser des paris avec handicap. C’est-à-dire que si une équipe est largement favorite, vous pouvez décider de la pénaliser virtuellement en lui faisant commencer le match avec 2 points de retard par exemple. Cela vous permet concrètement de parier sur l’écart qu’il y aura entre les deux franchises et vous permet surtout d’augmenter considérablement la cote du pari.

Examiner les matchs précédents

Lorsque vous voulez parier sur un match, il est important de regarder le classement des deux équipes avant. Cela vous donnera un premier aperçu de leur niveau actuel. Ensuite, il faut aussi analyser les derniers résultats de chacune des deux équipes. Vous pourrez ainsi déterminer leur forme et donc leur chance de gagner ou non la rencontre. Une franchise qui vient d’enchainer de très bons résultats aura de grandes chances de continuer sur sa lancée et de remporter une nouvelle victoire.

Pensez aussi à regarder l’historique des matchs entre les deux équipes en question. Si vous voyez que l’une des deux à remporter la plupart des face à face précédents, il sera plus judicieux de parier sur elle. Par exemple, si lors des 5 dernières confrontations Atlanta Braves Houston, Atlanta Braves en a gagné 4, ce serait surement une erreur de parier sur Houston.

Penser à la météo

La température le jour du match est également un facteur à prendre en considération, puisque les conditions de jeu seront totalement différentes en cas d’air humide ou sec. En cas de forte humidité, le passage de la balle est plus difficile, ce qui donne des matchs moins spectaculaires et plus pauvres en points.

Un autre facteur météorologique est primordial au baseball : le vent. Si ce dernier souffle face aux batteurs, il sera donc extrêmement difficile d’effectuer des home runs. En effet, les lancers seront plus rapides, et la balle sera freinée lorsque les batteurs parviendront à frapper la balle. La défense peut alors être favorisée, ce qui donne généralement des rencontres à suspense

Comment se déroule une saison de Major League Baseball ?

Une saison de baseball s’organise en 3 étapes différentes : il y a tout d’abord le Spring Training, vient ensuite la saison régulière puis les séries éliminatoires.

Le Spring Training

Cette année, le Spring Training a débuté le 17 mars et a pris fin le 6 avril, veille de l’ouverture de la saison régulière. Cette compétition consiste en une sorte d’échauffement et de remise en forme pour les joueurs, avant le début de saison. Elle est séparée en deux groupes : la Cactus League qui a lieu en Arizona et la Grapefruit League qui se déroule quant à elle en Floride. Les jeunes pousses profitent de ces matchs amicaux pour tenter de faire leurs preuves et ainsi gagner une place dans le roster.

La saison régulière

Les 30 équipes sont réparties en deux ligues distinctes : l’American League et la National League. Puis chaque ligue est composée de 3 divisions (West, Central et East) comprenant 5 équipes chacune, issues du même secteur géographique. La saison commence le premier dimanche d’avril et dure 6 mois. Chaque équipe jouera alors 162 matchs, soit 6 matchs par semaine ! Face à un tel rythme et pour des raisons de logistiques évidentes, les équipes se rencontrent 3 fois d’affilée avant de changer d’adversaire et peuvent se rencontrer deux fois dans la même journée (exemple : houston astros atlanta les 20/08 et 21/08) !

Il est à noter qu’il y a un break à la mi-saison, en juillet. À la fin du championnat, toutes les équipes ayant terminé en tête de leur division sont qualifiés pour les playoffs (6 équipes). Les deux meilleures équipes de chaque ligue (4 équipes) n’ayant pas réussi à remporter leur division accèdent tout de même aux séries éliminatoires.

Les séries éliminatoires

Les playoffs débutent après la saison régulière, soit en octobre et s’organisent en deux tableaux différents : d’un côté les playoffs d’American League et de l’autre celles de la National League. Elles se divisent en 4 parties :

  • Wild Card : les deux équipes qualifiées pour les playoffs sans avoir terminé premier de leur division se rencontrent et le vainqueur accède à la Division Series.
  • Division Seriez : L’équipe avec le meilleur ratio victoires/défaites de la ligue affronte le vainqueur du Wild Card Game, tandis que les deux autres vainqueurs de division s’affrontent entre eux. La première équipe à remporter 3 victoires gagne la confrontation.
  • Championship Series : Ici, c’est la première équipe à remporter 4 matchs qui accèdent aux World Series. Elle y rencontrera le vainqueur de l’autre ligue.
  • World Series : Ici encore le résultat se décide au meilleur des 7 matchs. La première équipe à atteindre 4 victoires remporte le titre suprême et est sacré champion de la saison de MBL.
Jouez vos prédictions avec les 3 meilleurs bookmakers - mai 2022
Bonus
400CHF
+ 110 CHF
Exclusif
Parier
Bonus
100CHF
Parier
Bonus
100CHF
Parier

Comment a été créée la Major League Baseball ?

La Major League Baseball voit le jour en 1876 à travers la Ligue Nationale. Aujourd'hui, la Ligue Américaine est venue se rajouter à la MLB. Historiquement, chaque équipe disputait 70 matchs par saison. Mais ce chiffre a augmenté progressivement pour atteindre aujourd’hui le chiffre fou de 162 rencontres par saison. Afin de préserver la santé des joueurs, une équipe ne peut jouer un match pendant plus de 20 jours d’affilée.

La tradition veut que le lancement de la saison soit effectué par le Président des États-Unis, ou son vice-président si celui-ci est indisponible. Ce sont les New York Yankees qui ont le palmarès le plus rempli avec 27 titres de champion de MLB. Loin derrière suivent les Cardinals de Saint-Louis avec 11 titres de champions. Les Los Angeles Dodgers en comptent 7.

Où peut-on regarder les matchs de la MLB ?

Il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes diffuseurs qui retransmettent les matchs de l’American League et de la National League. Pour la première, il faut se tourner vers la Fox ou FS1 alors que pour la seconde, c’est TBS qui diffusent les rencontres. Quant à la grande finale des World Series, c’est la Fox qui retransmet le match.

Vous avez par exemple pu suivre dernièrement sur TBS la confrontation passionnante Miami Marlins Atlanta, qui a vu Miami s’imposer par deux fois alors qu’Atlanta Braves est parvenu à remporter l’un des 3 matchs.

FAQ :

Comment parier sur les matchs de MLB ?

Avant de placer votre pari, il est primordial de bien analyser la rencontre. Rendez-vous ensuite sur votre bookmaker favori, notre équipe vous recommande Zebet et Winamax, qui sont parfaits pour effectuer votre pronostic baseball.

Quand débute la saison des Major League Baseball ?

La saison régulière débute toujours le premier dimanche d’avril. Elle dure 6 mois et laisse place ensuite à des playoffs.

Combien de temps dure un match de MLB ?

Il n’y a pas de durée précise pour un match de MLB mais généralement cela dure entre 2 et 3 heures. Une partie se joue en 9 manches et c’est donc l’équipe qui en a remporté le plus qui est désigné vainqueur.

Comment analyser les statistiques des matchs de MLB ?

Pour accroitre vos chances de réussite lors de vos pronos sur la MLB, vous devez analyser la série en cours ou les derniers résultats des deux franchises. Mais ce n’est pas tout, il existe beaucoup d’autres paramètres à prendre en compte comme la météo, la forme des joueurs ou encore savoir qui sera le lanceur titulaire.