Pronostic Francis Ngannou – Ciryl Gane : un duel de titans

prono Ngannou Gane
Sous réserve d’évolution des cotes (17/12/21)
CompétitionUFC
HoraireDimanche 23 janvier 2022
Notre pronosticVictoire de Ciryl Gane
Cote1.86 (misez 100 CHF et gagnez 186 CHF)
BookmakerBetmaster Sports
Victoire de Ciryl Gane
Les meilleures cotes
Cote : 1.86
Si C. Gane remporte le combat, vous gagnez 100 x 1.86 = 186 CHF
Bonus
160CHF+ 20 Tours Gratuits
Parier
Cote : 1.86
Si C. Gane remporte le combat, vous gagnez 100 x 1.86 = 186 CHF
Bonus
500€
Parier
Cote : 1.75
Si C. Gane remporte le combat, vous gagnez 100 x 1.75 = 175 CHF
Bonus
400CHF
+ 100 CHF
Exclusif
Parier

Pronostic Francis Ngannou vs Ciryl Gane – Les points clés

  • Un combat très médiatisé après la diffusion d’une bande-annonce déjà épique.
  • Un Combat entre deux combattants au parcours presque sans faute. Ciryl Gane est d’ailleurs toujours invaincu.
  • Les deux sportifs ont la particularité d’avoir côtoyé le même entraineur.

Le Trailer officiel posté par l'organisation UFC

Francis Ngannou vs Ciryl Gane – Notre analyse

Francis Ngannou est un combattant camerounais de 35 ans, au physique impressionnant (1,93 m), qui se bat dans la catégorie poids lourds. Il a remporté 16 (dont 12 par K.O) de ses 19 combats, et un titre de champion des poids lourds de l’UFC en 2021, le meilleur championnat de MMA.

« Le Prédateur » est issu d’une enfance très compliquée dans les mines camerounaises, et c’est en voulant percer dans la boxe qu’il émigre en France en 2013. Un temps sans-abri, il a gravi peu à peu les échelons grâce à la salle de MMA, près de l’association qui l’accueille et de son coach Fernand Lopez.

Le combattant camerounais a gagné 4 combats sur 4 possibles depuis 2019, trois par K.O contre les Américains Cain Velasquez (17 février 2019) et Stipe Miocic (27 mars 2021), et le surinamais Jairzinho Rozenstruik (10 mai 2020), et un par TKO contre le brésilien Junior dos Santos (29 juin 2019).

En face, Ciryl a, lui aussi, un parcours atypique. L’ancien chauffeur de bus d’origine guadeloupéenne a d’abord joué au basket puis au football en division amateur, avant qu’un ami le redirige vers le Muay-Thaï. Champion de France à plusieurs reprises, il dérive par la suite vers la MMA.

Il a la particularité d’être toujours invaincu, avec 10 victoires en 10 rencontres dont 4 par K.O, une performance déjà réalisée en Muay-Thaï avec 13 victoires en 13 affrontements. Comme son adversaire, il a, lui aussi, battu le surinamais Jairzinho Rozenstruik, et le brésilien Junior Soares. Malgré son jeune parcours, il a tout de même été champion intérimaire des poids lourds de l’UFC en 2021, un titre qui s’oppose à celui de Ngannou.

Au-delà de cette concurrence dans le domaine purement sportif, les deux combattants ont la particularité d’avoir eu le même coach. En effet, Fernand Lopez, celui qui avait tendu la main à Ngannou au début de sa carrière, est l’entraîneur personnel actuel de Gane. Un des événements majeurs entre les deux ennemis date d’il y a quelques mois, lorsque Ngannou n’avait pas souhaité saluer Gane, pour éviter de croiser son ancien coach, une attitude qui avait mis le feu aux poudres.

Les hauts responsables de l’UFC ont bien compris l’importance du combat à venir et ont mis tous les ingrédients nécessaires pour faire monter la sauce. Ils ont donc réalisé un trailer hyper réaliste et cinématographique, où chaque combattant a droit à sa petite présentation, avant que la scène du boycott refasse surface. Comme prévu, elle a été visionnée en masse (plus de 800 000 vues au 17.12.2021 alors que la vidéo a été postée le 12.12.2021...) et a beaucoup fait parler dans le monde de la boxe, mais pas seulement.

Plus humble, encore invaincu, et avec une sorte de revanche personnelle à prendre, Ciryl Gane devrait, après un long combat, remporter ce duel, surement après décision arbitrale.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Ciryl Gane 🥊

Victoire de Ciryl Gane