Pronostic Robert Whittaker vs Marvin Vettori : UFC, poids moyens

pronostic Robert Whittaker Marvin Vettori UFC Paris samedi 3 septembre 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (25/08/2022)
CompétitionUFC Fight Night
HoraireSamedi 3 septembre 2022, à 22h
Notre pronosticVictoire de Robert Whittaker
Cote1.41 (misez 100 CHF et gagnez 141 CHF)
BookmakerLegend Play Sports
Victoire de Robert Whittaker
Les meilleures cotes
Cote : 1.41
Si Robert Whittaker sort vainqueur, vous remporterez 100 x 1.41 = 141 CHF
Bonus
375$
Parier
Cote : 1.41
Si Robert Whittaker sort vainqueur, vous remporterez 100 x 1.41 = 141 CHF
Bonus
500€
Parier
Cote : 1.40
Si Robert Whittaker sort vainqueur, vous remporterez 100 x 1.40 = 140 CHF
Bonus
100CHF
Parier

Pronostic Robert Whittaker vs Marvin Vettori – Les points clés

  • Les deux combattants ont en commun le fait d’avoir perdu deux fois contre le champion des poids moyens, Israel Adesanya.
  • En MMA, Robert Whittaker (31 ans) affiche un bilan de 24 victoires et 6 défaites. De son côté, Marvin Vettori (28 ans) affiche un bilan de 18 victoires, 1 nul et 5 défaites.
  • Robert Whittaker (n°1) et Marvin Vettori (n°2) dominent actuellement le classement des poids moyens. Le vainqueur de ce combat peut donc obtenir une nouvelle chance d’affronter le champion Israel Adesanya.

Robert Whittaker vs Marvin Vettori pronostic – Présentation du combat

Robert Whittaker Marvin Vettori
1.41 sur Legend Play 2.90 sur Legend Play

Samedi 3 septembre (22h), c’est une soirée exceptionnelle qui nous attend lors de l’UFC Paris. Outre le choc très attendu entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa dans la catégorie des poids lourds, un deuxième main event est au programme, cette fois-ci chez les poids moyens : le n°1 Robert Whittaker va affronter le n°2 Marvin Vettori !

L’enjeu est de taille puisque le vainqueur de ce combat pourrait obtenir une nouvelle chance d’affronter le champion invaincu Israel Adesanya. L’UFC Paris va se dérouler au Palais de Bercy devant plus de 16 000 spectateurs. Si vous souhaitez parier sur ce combat très attendu, découvrez notre pronostic Robert Whittaker vs Marvin Vettori dans la suite de cet article !

Les points clés à propos de Robert Whittaker

Champion des poids moyens entre 2017 et 2019, Robert Whittaker a perdu son titre lors de l’UFC 243 en s’inclinant par KO contre Israel Adesanya. Suite à cette défaite, le Néo-Zélandais s’est relancé en battant successivement Darren Till, Jared Cannonier et Kelvin Gastelum. Cette série de victoires lui a permis d’obtenir une revanche face à Israel Adesanya le 12 février dernier. Malheureusement pour Robert Whittaker, le deuxième combat entre les deux hommes s’est soldé par le même résultat, cette fois-ci sur décision unanime.

Contraint de déclarer forfait face à Marvin Vettori en juin dernier, Robert Whittaker va finalement combattre l’Italien à l’occasion de l’UFC Paris. Le Néo-Zélandais attend cet événement avec impatience, lui qui espère ardemment obtenir un troisième combat contre Israel Adesanya. La victoire est donc impérative pour The Reaper, qui s’est épanché dans les médias au sujet de Marvin Vettori : « C’est un gars très dur, très complet […] mais je suis meilleur partout. Je sens que je peux emmener le combat où je le souhaite et que je peux le garder à la distance que je veux. »

Prénom et nom Robert Whittaker
Surnom The Reaper
Âge 31 ans
Nationalité Néo-Zélandaise
Taille 1,80 m
Poids 83,9 kg
Allonge 186,7 cm
Victoires 23 (dont 9 par KO)
Nuls 0
Défaites 6
Style Hapkido, karaté, jiu-jitsu

Les points clés à propos de Marvin Vettori

Marvin Vettori a croisé la route d’Israel Adesanya pour la première fois en 2018, avant même que celui-ci ne devienne champion des poids moyens. Battu sur décision partagée, l’Italien a ensuite enchaîné une série de cinq victoires avant de combattre de nouveau Israel Adesanya. Devenu champion entre-temps, The Last Stylebender a infligé une nouvelle défaite à Marvin Vettori, cette fois-ci sur décision unanime. Depuis, l’Italien a battu Paulo Costa, ce qui lui permet d’aborder ce combat face à Robert Whittaker avec sérénité.

Difficile de savoir lequel des deux combattants est le plus pressé d’en découdre à l’UFC Paris. Frustré de ne pas avoir pu combattre Robert Whittaker au mois de juin, Marvin Vettori s’est récemment manifesté sur Twitter pour montrer toute sa motivation à l’idée de ce nouveau rendez-vous : « Bon, puisque je n’ai pas trouvé d’adversaire plus tôt, je vais combattre Whittaker à Paris. T’as intérêt à te montrer cette fois. Allons-y, j’ai attendu trop longtemps. » En cas de victoire, Marvin Vettori pourrait aussi se voir décerner une nouvelle chance de combattre le champion Israel Adesanya.

Prénom et nom Marvin Vettori
Surnom The Italien Dream
Âge 28 ans
Nationalité Italienne
Taille 1,83 m
Poids 83,9 kg
Allonge 188 cm
Victoires 18 (dont 2 par KO)
Nuls 1
Défaites 5
Style Jiu-jitsu brésilien

Le trailer officiel du combat entre Robert Whittaker et Marvin Vettori

En attendant le début de l’UFC Paris, voici un petit teaser du duel au sommet entre Robert Whittaker et Marvin Vettori :

Notre pronostic final Robert Whittaker vs Marvin Vettori

Nous vous conseillons de miser sur la victoire de Robert Whittaker ! Si les deux combattants possèdent un niveau assez proche, nous estimons que le Néo-Zélandais possède un plus grand bagage technique et est capable de faire tomber son adversaire par KO à tout moment. Il possède également un supplément d’expérience qui peut faire la différence. Cependant, la pression sera importante sur les épaules des deux combattants puisque le perdant risque de s’éloigner considérablement de la lutte pour le titre. Malheur au vaincu...

Les astuces pour voir le combat entre Robert Whittaker et Marvin Vettori en Suisse

En souscrivant à l’UFC Fight Pass, vous pourrez suivre en direct le combat entre Robert Whittaker et Marvin Vettori ! Le service de streaming officiel de l’UFC propose effectivement un système de pay per view sur chaque combat. La chaîne payante RMC Sport va également diffuser cet événement et est disponible en France, en Belgique et en Suisse.

Victoire de Robert Whittaker