Pronostic Wimbledon 2022 : le Grand Chelem sur gazon

Wimbledon prono
Sous réserve d’évolution des cotes (30/05/22)
CompétitionWimbledon
HoraireLundi 27 juin 2022
Notre pronosticNovak Djokovic Gagne Wimbledon
Cote2.10 Misez 100 CHF et remportez 210 CHF !
Bookmakerbwin
Novak Djokovic Gagne Wimbledon
Les meilleures cotes
Cote : 2.10
Misez 100 CHF, et si Novak Djokovic remporte Wimbledon, vous empochez 210 CHF (100 X 2.1 = 210) !
Bonus
100CHF
Parier
Cote : 2.15
Misez 100 CHF, et si Novak Djokovic remporte Wimbledon, vous empochez 215 CHF (100 X 2.5 = 250) !
Bonus
400CHF
+ 100 CHF
Exclusif
Parier
Cote : 2.00
Misez 100 CHF, et si Novak Djokovic remporte Wimbledon, vous empochez 200 CHF (100 X 2 = 200) !
Bonus
100CHF
Parier

Wimbledon 2022 Pronostic – Les points clés

  • Le tournoi de Wimbledon est un tournoi du grand Chelem, ce qui fait de lui l’un des plus grands tournois de la saison de tennis, avec l’Open d’Australie, Roland Garros et l’US Open
  • Le tournoi se déroule en Angleterre, dans la capitale Londonienne, sur une surface en gazon ce qui le rend unique en son genre
  • Les joueurs russes et biélorusses sont cette année interdits de compétition

Wimbledon Pronostic – Notre Analyse

Le prestigieux tournoi de Wimbledon se déroule cette année 2022 du lundi 27 Juin, au dimanche 10 Juillet, dans la mythique capitale Londonienne. Il s’agit du troisième tournoi de Grand Chelem de la saison, son importance est donc toute particulière, pour plusieurs raisons :

  • Ses matchs sont régulièrement parmi les plus légendaires,
  • Son caractère est très prestigieux, tous les joueurs sont vêtus de blanc, par respect pour la monarchie,
  • Son importance pour le classement ATP ou WTA, comme gagner ou perdre un match chamboule le classement très rapidement. Même si cette année, aucun point ne sera attribué à l’issue de l’édition 2022.

La surface sur gazon rend ce tournoi unique en son genre et demande des capacités techniques très approfondies. Le revêtement plait particulièrement aux joueurs d’attaque et aux gros serveurs. Les échanges sont relativement courts et les montées au filet plutôt rares.

Avant de se lancer dans un pronostic Wimbledon 2022, il est important de prendre en compte quelques caractéristiques, comme notamment :

  • La surface : comme nous l’avons évoqué, la surface sur herbe est très particulière. Tous les joueurs ne sont pas à l’aise sur cette surface exigeante.
  • La météo : nous connaissons les grands caprices de la météo anglaise, cette dernière peut jouer sur le déroulé du match. Un temps orageux rend la balle plus lourde, ce qui va diminuer les rebonds.
  • La forme physique du joueur : s’il y a bien un paramètre à prendre en considération, il s’agit de la forme du joueur. Bien qu’il ai gagné les éditions précédentes, il est important de surveiller s’il a les capacités pour reigner une fois de plus. Les blessures arrivent si vite.
  • Le palmarès : bien que d’une édition à l’autre, tout peut être bouleversé, analyser les palmarès des éditions précédentes aide clairement à se faire une idée de la tendance du tournoi. Souvent, les joueurs ont leur tournoi favori où ils excellent.

Côté masculin : Avec ses 6 trophées soulevés, et son édition 2021 remportée, tout porte à annoncer Novak Djokovic comme grand favori de la compétition. Nous attendons également des joueurs comme Rafael Nadal et Stephanos Tsitsipas, qui sont des grands habitués de cette compétition.

Il est important de noter que les joueurs russes et biélorusses sont privés de compétition. Nous ne retrouverons donc pas le numéro 2 mondial Daniil Medmedev ou encore Andrey Rublev, qui faisaient parti des grands prétendants eux aussi. Nul doute que la nouvelle génération emportée par Auger Alliassime ou encore Carlos Alcaraz, ou Casper Ruud, seront eux aussi présents. Le classement atp est depuis peu chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle génération qui bouleverse l’ordre habituel. Ce tournoi sera donc plein de suspense !

Côté féminin : le tableau est très ouvert cette année encore, mais Iga Swiatek est indéniablement la grande favorite. La numéro 1 mondiale a accumulé de nombreuses victoires cette année, avec notamment les tournois de Miami, Stuttgart, Rome… Elle aura cependant fort à faire face notamment à l’américaine Naomi Osaka, finaliste du tournoi de Miami et de Madrid.

Là aussi, les joueuses russes et biélorusses ne seront pas présentes. Il ne faudra donc pas compte sur Daria Kasatkina, Anastasia Pavlyuchenkova ou encore Aryna Siarhiejeŭna Sabalenka, ce qui peut, encore une fois redistribuer toutes les cartes.

Si vous voulez parier sur la victoire d'un autre tennisman, voici les meilleures cotes du marché pour chacun des favoris :

  • Novak Djokovic : coté à 2.15 chez Bahigo
  • Carlos Alcaraz : coté à 6.00 chez BetClic
  • Rafael Nadal : coté à 8.00 chez Bahigo
  • Matteo Berrettini : coté à 9.00 chez bwin
  • Stephanos Tsitsipas : coté à 11 chez Bahigo
  • Alexander Zverev : coté à 11 chez BetClic
  • Denis Shapovalov : coté à 15 chez bwin
  • Felix Auger Aliassime : coté à 17 chez BetClic
  • Roger Federer : coté à 20 chez Bahigo
  • Nick Kyrgios : coté à 22 chez BetClic

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Novak Djokovic 🎾

Novak Djokovic Gagne Wimbledon