Pronostic FC Zurich FC Bâle : 23ème journée, Super League

pronostic FC Zurich FC Bâle Super League dimanche 27 février 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (17/02/2022)
CompétitionSuper League 2021/2022
HoraireDimanche 17 février 2022, à 16h30
Notre pronosticVictoire du FC Zurich
CoteCotes disponibles le 21 février
BookmakerBahigo
Victoire du FC Zurich
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cotes disponibles le 21 février
Bonus
400CHF+ 100 CHF free bet
Parier
Cote : 0.00
Cotes disponibles le 21 février
Bonus
150$
Parier
Cote : 0.00
Cotes disponibles le 21 février
Bonus
Parier

Pronostic FC Zurich FC Bâle – Les points clés

  • Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises cette saison. Le FC Bâle a remporté le premier match (3-1) avant de concéder le nul (3-3) lors de la seconde confrontation face au FC Zurich.
  • Le FC Zurich reste sur une série de 8 victoires consécutives en championnat. Le club zurichois est en tête de la Super League avec 10 points d’avance sur les Young Boys et 12 sur le FC Bâle.
  • Depuis le départ de son meilleur buteur Arthur Cabral en toute fin de mercato, le FC Bâle a concédé le nul face au FC Sion (3-3) et s’est ensuite incliné contre les Young Boys (3-1).

FC Zurich FC Bâle pronostic – Notre analyse

Dimanche 27 février (16h30), la 23ᵉ journée de Super League nous réserve un match décisif dans la course au titre : le FC Zurich reçoit le FC Bâle au stade du Letzigrund ! En tête du championnat depuis le début de saison, le FC Zurich a l’occasion d’écarter définitivement un concurrent direct… Découvrez notre pronostic ci-dessous et pariez sur ce match !

Sur les douze dernières années, le FC Bâle (8 titres) et les Young Boys (4 titres) n’ont laissé que des miettes à leurs poursuivants. Pour trouver trace d’un autre champion de Suisse, il faut remonter en 2009 avec le sacre du FC Zurich. Le club zurichois semble aujourd’hui le mieux placé pour mettre fin à cette hégémonie bicéphale en Super League.

Depuis le début de saison, le FC Zurich est effectivement l’équipe surprise du championnat. Relégué en 2016, Der Limmat Club a retrouvé l’élite dès l’année suivante, mais s’est englué dans le ventre mou de la Super League pendant quatre longues saisons. Cette année, le FC Zurich semble enfin renaître de ses cendres et possède 10 points d’avance sur son dauphin, les Young Boys.

Après 21 journées, le club compte déjà 49 points (15 victoires, 4 nuls, 2 défaites) et est toujours invaincu à domicile. Mieux encore, les hommes d’André Breitenreiter restent sur une série de 8 victoires consécutives en championnat. Parmi les nombreuses satisfactions de l’équipe, Assan Ceesay (13 buts) est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière.

Autant dire que la tâche s’annonce compliquée pour le FC Bâle. Après quatre ans de domination des Young Boys, le FCB était pourtant bien décidé à récupérer sa couronne en début de saison. Deuxième club le plus titré du championnat (20) derrière le Grasshopper, le club bâlois n’a pu que constater la forme étincelante du FC Zurich cette année.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le FC Bâle vient d’ailleurs de perdre sa deuxième place en concédant une défaite contre les Young Boys (3-1). Si le titre semble désormais hors de portée, l’équipe dirigée par Patrick Rahmen dispose d’une dernière chance pour atteindre cet objectif. Le déplacement à Zurich doit nécessairement se solder par une victoire.

Le FC Bâle va devoir apprendre à vivre sans Arthur Cabral. Meilleur buteur du championnat (14 buts), le Brésilien est parti remplacer Dusan Vlahovic du côté de la Fiorentina. Ce départ en toute fin de mercato s’est accompagné d’une belle somme pour le FCB (14 millions + 2 de bonus), mais affaiblit considérablement la ligne offensive de l’équipe.

Pour ce duel au sommet, nous vous conseillons de parier sur la victoire du FC Zurich. Les Zurichois sont toujours invaincus à domicile et restent sur une série de 8 victoires en championnat. Nous nous attendons néanmoins à une rencontre très serrée puisque le FC Bâle avait récolté 4 points sur 6 lors de ses deux premières confrontations avec le leader de la Super League.

Victoire du FC Zurich

Vous voulez parier sur un autre match ?

Retrouvez l’ensemble de nos pronostics sur la Super League :