Pronostics Europa League : pariez en ligne sur les meilleurs équipes

Que vous ayez suivi ou non nos articles précédents, laissez-nous vous dire que cette compétition de football professionnel est la seconde coupe européenne la plus prestigieuse ! Le format de la compétition se rapproche de celle de la Ligue des champions. Nous allons vous en dire plus sur le nouveau format de cette coupe européenne inter-clubs, les statistiques relatives à la compétition, en gros toutes les bonnes raisons de vous encourager à effectuer des paris sportifs rentables sur les sites d’Unibet ou de tout autre bookmaker de qualité !

Le nouveau format de l’Europa League

La compétition fonctionne de la manière suivante : trois tours de qualification et un tour de barrage avant la phase de groupe. Tout comme pour la Champions League, après les phases de qualification, vous aurez droit à un mini-championnat entre douze groupes de quatre équipes chacun sur la base de matchs aller-retour. Le goal average est la méthode adoptée pour départager les équipes ayant le même nombre de points. Les meilleures équipes de chaque groupe auront la chance de participer aux seizièmes tours de la Champions League et le vainqueur de la Ligue Europa sera qualifié pour le tour de barrage de la Champions League. De plus, saviez-vous que pour l’Europa League 2016, la finale aura lieu au Parc Saint-Jacques à Bâle en Suisse ? Encore une raison supplémentaire de parier les amis !

Les statistiques

Saviez-vous que le FC Séville était le club le plus titré de toute l’histoire de la compétition ? Et oui, sur une période de neuf saisons, le club espagnol à remporter quatre finales consécutives en 2006, 2007, 2014 et 2015. Seul le Real Madrid est lui aussi parvenu à remporter deux finales consécutives, et ce en 1985 et 1986 ! Toutefois, la compétition ne semble pas réussir au club portugais du Benfica Lisbonne qui est le seul club à s’être incliné deux fois de suite lors des finales qui se sont disputées en 2013 et 2014. Les deux seuls clubs européens à avoir réussi le doublé Europa League-Champions League sont Liverpool (1976-1977) et le FC Porto (2003-2004). Les trois grandes personnalités à retenir en ce qui concerne l’Europa League, ce sont : Giovanni Trapattoni qui a remporté 3 coupes, Henrik Larsson meilleur buteur de toute l’histoire de la compétition avec 40 buts en 56 matchs et enfin Radamel Falcao qui, en une saison 2010-2011, est parvenu à marquer 17 buts avec le FC Porto.

Les raisons de parier

Si les enjeux de la Champions League vous effrayent ou que vous souhaitez tout simplement bénéficier de paris gagnants, nous vous conseillons de vous rabattre sur l’Europa League. En effet, grâce au paragraphe de statistiques ci-dessus, vous aurez une assez bonne idée du déroulement de la compétition, des favoris ou encore des underdogs. Il ne vous restera plus qu’à vous appuyer sur nos pronostics pour être sûrs de remporter vos paris. Quatre pays au total ont la main mise sur cette compétition et il s’agit de : l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne. Vous bénéficierez donc d’un football de qualité et de haut niveau, et si vos équipes préférées n’ont pas passé les phases qualificatives pour la Champions League vous pourrez continuer à les suivre sur l’Europa League et gagner de l’argent sur vos paris !