Pronostics Liga

« […] Tenim un nom el sap tothom : Barça, Barça… » Alors que l’hymne du FC Barcelone résonnait ces derniers temps lors des cérémonies de titres pour la Liga, il semblerait que l’écart se réduit entre les équipes de football en Espagne. Depuis le dernier sacre de Valence en 2004, le championnat est désormais dominé par trois clubs : le Barça, le Real Madrid et son rival, l’Atletico ! Mais attention, alors que le titre était souvent promis aux Catalans ou aux madrilènes, la Liga espagnole se resserre et les clubs luttent tous pour ce titre prestigieux. Pariez avec nous sur le formidable championnat qui accueille le jeu léché, le tiki-taka et des joueurs d’exception pour gagner vos pronostics !

Le déroulement de la compétition

Instauré en 1928 alors que la seule compétition de football était la Copa del Rey (la Coupe du Roi), le championnat d’Espagne était, à l’origine, une compétition entre les 10 meilleures équipes de la péninsule ibérique. La guerre d’Espagne n’a pas eu raison du football après la fin des années 30 et le championnat s’est développé pour devenir ce que l’on connaît aujourd’hui, une des meilleures compétitions en termes de qualité footballistique !

Les règles du championnat sont classiques au regard des plus grandes joutes européennes. 20 équipes, pour un titre et 38 matchs réparties en rencontres aller et retour. La victoire rapporte 3 points tandis que la défaite n’en apporte aucun et le match nul offre 1 point aux deux équipes. Ainsi, à la fin de la saison espagnole, les 3 premiers sont instantanément qualifiés pour la Champions League, le 4e jouera les barrages tandis que le cinquième et le sixième participeront à l’Europa League. De quoi bien représenter l’Espagne dans les compétitions européennes !

Depuis sa création, la Liga espagnole est marquée par la domination du grand Real Madrid qui a remporté le championnat à 32 reprises alors que le Barça n’en a gagné « que » 24. L’Atletico et l’Athlétic Bilbao suivent les deux cadors avec 10 et 8 titres chacun. Au niveau individuel, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont marqué de leur empreinte le championnat puisqu’ils sont actuellement les meilleurs buteurs de l’histoire ! 324 buts pour le génie argentin et 270 pour l’attaquant portugais.

Les équipes engagées

Depuis sa création, 59 équipes ont eu la chance de jouer en première division espagnole, mais aujourd’hui, voici la liste des 20 clubs qui luttent pour le trophée :

ClubsVilles
Athletic BilbaoBilbao
Atletico MadridMadrid
FC BarceloneBarcelone
Betis SévilleSéville
Celta de VigoVigo
Deportivo AlavésVitoria-Gasteiz
Deportivo La CorogneLa Corogne
SD EibarEibar
RCD EspanyolBarcelone
Grenade CFGrenade
Las PalmasLas Palmas
CD LeganésLeganés
Malaga CFMalaga
CA OsasunaPampelune
Real MadridMadrid
Real SociedadSan Sebastian
Séville FCSéville
Sporting GijonGijon
Valence CFValence
Villarreal CFVila-real

Parier sur LaLiga Santander

Pourquoi parier sur la Liga espagnole ? Si vous aimez le football, vous allez certainement aimer le jeu que les équipes espagnoles pratiquent. Avec de fins techniciens, des attaques de folie et des entraîneurs exceptionnels, vous allez pouvoir suivre un football de toute beauté !

Bien que le Barça ait remporté les deux derniers titres, il semblerait que les hommes de Zinédine Zidane soient mieux armés désormais pour détrôner les Catalans. Emmenés par Cristiano Ronaldo qui ne semble jamais vieillir et des joueurs de talents comme Benzema, Bale ou encore Modric, le Real Madrid est l’un des favoris pour gagner ce championnat ! Bien entendu, il faudra compter sur le FC Barcelone et son trio d’attaque infernal composé de Messi, Suarez et Neymar. Le duel entre les deux rivaux est particulièrement attendu chaque année et laisse place à des rencontres époustouflantes.

Derrière les deux cadors, Diego Simeone a su marquer de son empreinte l’Atletico Madrid avec notamment, un titre en 2014. Mené par un Antoine Griezmann au top de sa forme, les Madrilènes n’ont pas dit leur dernier mot. Enfin, la bataille fait rage entre les outsiders, le Séville de Sampaoli, Valence et Villarreal donneront tout pour réaliser l’exploit !

Ainsi, vous pouvez profiter de nos pronostics et de nos conseils afin de placer au mieux vos mises sur le championnat espagnol. Nous analyserons pour vous, toute l’actualité de La Liga Santander ainsi que les rencontres à venir, afin de vous aider dans vos paris sportifs !