Pronostics Ligue 1 : tout savoir sur les équipes de ligue 1 en France

Organisé par la Ligue de Football Professionnelle française, le championnat de France de Ligue 1 n’est pas le plus réputé au niveau mondial, mais n’est, en aucun cas, moins intéressant que les autres. Avec la montée en puissance du Paris Saint-Germain, la Ligue 1 peut bénéficier d’un grand coup de pub grandissant. Qui va réussir à détrôner le club de la capitale ? Nous vous présentons tous les détails de la saison de football en France.

Le déroulement de la compétition

Créé en 1932, le championnat de France de Ligue 1 se déroule d’une manière classique à la façon des meilleurs championnats européens. 20 équipes vont s’affronter dans des matchs aller-retour tout au long d’une saison qui démarre l’été pour se terminer au printemps. 38 journées au final pour décider qui va brandir le trophée « Hexagoal » et être sacré champion de France. Avec des victoires qui offrent 3 points au club (1 pour le match nul et 0 pour la défaite), chaque équipe devra tenir un rythme incessant toute la saison sous peine d’être dépassé par des clubs plus réguliers. Les trois moins bonnes équipes se verront le droit d’évoluer en seconde division : la Ligue 2.

Les équipes engagées

Nous vous proposons une liste des équipes engagées pour cette saison 2016-2017 afin de vous aider à choisir celle qui vous fera gagner votre pari sportif :

ClubsVilles
Paris SGParis
AS MonacoMonaco
Olympique LyonnaisLyon
Olympique de MarseilleMarseille
AS Saint-EtienneSaint-Etienne
Girondins de BordeauxBordeaux
Lille OSCLille
Montpellier HSCMontpellier
Stade Rennais FCRennes
FC NantesNantes
FC LorientLorient
Toulouse FCToulouse
SC BastiaBastia
Stade Malherbe de CaenCaen
En Avant GuingampGuingamp
OGC NiceNice
AS Nancy LorraineNancy
FC MetzMetz
Angers SCOAngers
Dijon CODijon

Parier sur la Ligue 1 Française

L’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain a propulsé le club au rang de champions indétrônables ces dernières saisons avec 4 titres d’affilée depuis 2013. Alors que le championnat était un peu délaissé par les stars du ballon rond, le PSG a su recruter de grands noms comme Edison Cavani, Angel Di Maria, Thiago Silva ou encore Marco Verratti. Le club francilien est aujourd’hui le grand favori de la compétition malgré qu’il délaisse parfois certains matchs de championnat au profit de la Ligue des Champions (quatre éliminations d’affilée en ¼ de la Champions League).

Le premier club qui pourrait battre le PSG depuis 2014 peut-être l’AS Monaco. Fort d’un recrutement intelligent et d’un pouvoir financier important, les Monégasques ont toutes les cartes en main pour détrôner le Paris Saint-Germain. Les hommes de Leonardo Jardim peuvent d’ailleurs compter sur le retour de leur buteur, Radamel Falcao et surtout l’explosion de jeunes joueurs comme Bernardo Silva, Fabinho ou encore Kevin Mbappé.

Les autres équipes font plutôt figure d’outsiders. L’Olympique Lyonnais et son nouveau stade fait souvent bonne impression dans le championnat et peut compter sur des joueurs d’expériences qui ont choisi de rester au club. La bande à Lacazette pourrait bien avoir son mot à dire dans ce championnat.

Avec la récente arrivée de plusieurs investisseurs, Marseille, Lille et Nice vont batailler pour les premières places, mais pourraient bien être les surprises de la Ligue cette saison. Avec un buteur comme l’italien Mario Balotelli, Nice semble être armé pour titiller les plus gros. Par ailleurs, bien que l’AS Saint-Etienne soit le club, le plus titré, les « Verts » ont du mal à confirmer les attentes placées en eux.

Alors que les gros portefeuilles s’intéressent de plus en plus à la Ligue1, l’arrivée de joueurs de foot réputés en France rendent ce championnat plus indécis qu’auparavant. Pariez sur la Ligue 1 grâce à nos pronostics !