Pronostics Premier League

La Premier League anglaise, c’est sans doute le meilleur championnat de football au monde ! Avec des clubs historiques, réputés dans tous les coins du globe, les amateurs de football suivent forcément le championnat d’Angleterre. Entre Manchester United, City, Liverpool, Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham, qui remportera le trophée britannique ?

Le déroulement de la compétition

Instaurée depuis 1888, la Premier League est sûrement le plus vieux championnat de football, mais surtout le plus mythique ! Alors que la compétition débute en août et se termine en mai, 20 équipes devront batailler pour gagner la coupe. Chacun de ces clubs rencontre deux fois les 19 autres pour des parties endiablées. La victoire est à 3 points, le match nul, 1, tandis que la défaite ne leur donne rien du tout ! L’équipe qui engrangera le maximum de points au niveau comptable à la fin de la saison, se verra remettre le titre de champion d’Angleterre et entrera dans la légende de la Premier League comme a pu le faire Leicester la saison dernière.

Les enjeux sont tels que les 4 premières équipes au classement se qualifieront pour la prestigieuse Ligue des Champions, alors que les 3 dernières, devront descendre et disputer des matchs en seconde division : le Championship.

Les équipes engagées

Voici la liste des équipes engagées pour la saison 2016-2017 avec une omniprésence des équipes londoniennes :

ClubsVilles
Leicester CityLeicester
Arsenal FCLondres
Tottenham HotspurLondres
Manchester CityManchester
Manchester UnitedManchester
Southampton FCSouthampton
West Ham UnitedLondres
Liverpool FCLiverpool
Stoke CityStoke-on-Trent
Chelsea FCLondres
Everton FCLiverpool
Swansea CitySwansea
Watford FCWatford
West Bromwich AlbionWest Bromwich
Crystal PalaceLondres
AFC BournemouthBournemouth
Sunderland AFCSunderland
Burnley FCBurnley
Middlesbrough FCMiddlesbrough
Hull CityKingston-upon-Hull

Parier sur la Premier League

Grâce à un contrat télévisuel record dans le football, la Premier League est devenu le championnat le plus attractif de la planète et peut compter sur l’arrivée de beaucoup de grands joueurs de football.

Alors que Leicester est le champion en titre, c’est Chelsea qui fait figure de favori cette saison avec notamment l’arrivée de l’entraîneur italien, Antonio Conte. Derrière les Londoniens, il faudra compter sur les frères ennemis de Londres : Tottenham et Arsenal. Les deux équipes étaient sur le podium la saison dernière et ont tout fait pour renforcer leurs effectifs déjà bien garnis. Traditionnellement, les parieurs pourront choisir Manchester United (club le plus titré dans l’histoire anglaise) et ses investissements monstres (Mourinho, Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic…). Derrière eux, les Citizens de Guardiola et les Reds de Klopp devraient tenir la cadence pour eux aussi, remporter le trophée. En soit, la Premier League est pleine de surprises, et il est très difficile de savoir à l’avance qui peut gagner le championnat.

Malheureusement, pour la relégation, les grands favoris seront certainement Sunderland, Hull et Middlesbrough.

Profitez de nos pronostics pour parier sur la Premier League tout en découvrant un championnat qui n’a pas fini de faire parler de lui.