Pronostic Coupe Davis : les conseils de nos experts

Dans cette rubrique, nous allons vous apprendre à effectuer un pronostic tennis sur la Coupe Davis afin que vous puissiez tirer profit de votre passion pour ce sport ! Nous vous proposons en ce sens des pronostics fiables grâce à une connaissance sans faille de cette compétition. Découvrez ce qui vous attend dans cette rubrique dédiée au pronostic Coupe Davis !

Pariez sur la Coupe Davis grâce à notre Top 3 - décembre 2021

Le format de la compétition

Coupe Davis

Depuis sa création au 20ᵉ siècle, le format de la compétition est resté inchangé, ce qui est très rare, voire unique. La compétition s’étale sur trois jours, le plus souvent un vendredi, un samedi et un dimanche, à cheval entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre.

Tout au long de cette période, les quatre simples seront entrecoupés d’un double. Les équipes ont le droit de décider de la formation des équipes dix jours avant le coup d’envoi de la compétition. En bref, le but est de déterminer lesquels des joueurs joueront les simples et/ou le double. Il existe de nombreuses combinaisons disponibles pour permettre aux différentes nations de faire leur choix final.

Chaque équipe nomme un capitaine, qui participera ou pas à la compétition. En cas de blessures, le capitaine a le droit de soumettre des changements à l’arbitre. L’un des enjeux de la compétition est que l’ensemble des points réunis par les joueurs comptera pour leur classement ATP, ce qui fournit aux joueurs une motivation supplémentaire de participer à la compétition.

Les palmarès

Sachant que la compétition existe depuis 1900, vous vous doutez bien qu’il y en a eu des palmarès impressionnants ! Au lieu de vous bassiner avec les grands classiques, qui ne sont plus d’actualité, nous allons nous concentrer sur les nations les plus redoutables lors des Coupe Davis et les tennismen ayant récemment établi des records.

Il faut savoir que depuis la création de la compétition, les États-Unis, l’Australie et la France ont été les nations les plus titrées de l’histoire de la Coupe Davis. Toutefois, depuis les années 90, nous avons assisté à l’avènement d’autres nations telles que : la Suisse, l’Espagne, la Suède, la Russie ou encore la République Tchèque. Le classement actuel place la République Tchèque en première position suivie de la Suisse puis de la France en troisième place.

Nos pronostics sur la Coupe Davis 2021

Que contiendront nos pronostics ? Nous avons notre petite recette secrète et elle repose sur un bon nombre d’informations triées sur le volet. Sachez que pour chacun de nos pronostics, nous ne nous contenterons pas de vous livrer notre avis sur le vainqueur de la rencontre.

Nous irons plus loin en vous offrant un topo complet sur les différents athlètes en compétition ainsi que leurs probabilités de victoire établies en fonction de leurs performances depuis le début de la saison et de leur état de forme avant le coup d’envoi de la Coupe Davis.

Nous comparerons les différents tennismen pour vous permettre d’y voir plus clair, le tout, en vous proposant le site du bookmaker suisse qui offre les meilleures cotes et le meilleur retour sur investissement pour vos paris !

Vainqueurs en 2014 face aux voisins français, les Suisses étaient évidemment promis à un destin particulier pour la Coupe Davis 2021, mais ils ne pourront malheureusement pas se défendre, la faute à une élimination précoce face au Pérou (3-1). Les groupes sont connus et sont composés ainsi :

  • Groupe A : Espagne – Russie – Équateur
  • Groupe B : Canada – Kazakhstan – Suède
  • Groupe C : France – Grande-Bretagne – République Tchèque
  • Groupe D : Croatie – Australie – Hongrie
  • Groupe E : Etats Unis – Italie – Colombie
  • Groupe F : Serbie – Allemagne – Autriche

L’Espagne, le Canada, la France, et la Serbie semblent les mieux armés pour aller au bout. Le groupe C et le groupe F sont les deux groupes les plus relevés avec dans chacun de ses groupes trois équipes pouvant prétendre au tour suivant.

Pariez sur la Coupe Davis grâce à notre Top 3 - décembre 2021

Les types de paris sur la Coupe Davis 2021

Il est parfois préférable de ne pas simplement parier sur le vainqueur du match, mais plutôt sur certaines phases précises de la partie. Ainsi, il est possible de désigner le joueur vainqueur, mais aussi le score final, ou le score exact d’un set en particulier.

Il est aussi possible de choisir le nombre de jeux d’un des deux joueurs, voire le nombre de jeux exact. Le nombre d’aces, de service perdu, le handicap, ou plusieurs combinaisons de paris combinés sont aussi disponibles.

Une fois sa sélection trouvée, il faut maintenant choisir son type de pari. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le pari simple : le pari simple est le plus classique et le plus simple de tous. Il s’agit là d’une seule sélection sur un seul match. Votre gain sera égale à votre somme misée multiplié par la cote du bookmaker.
  • Le pari combiné : le pari combiné est le choix favori des parieurs appréciant les très grosses sommes. Le principe est simple, vous choisissez plusieurs cotes provenant de matchs différents, et chacune de ces cotes sont multipliées entre elles. La cote totale est donc souvent très élevée, mais si une seule de vos sélections est perdante, c’est tout votre ticket qui tombe à l’eau.
  • Le pari multiple : le pari multiple est le moins utilisé des trois, mais reste une très bonne option pour les parieurs experts, dénicheurs de belles cotes. Le multiple génère automatiquement plusieurs paris multiples sur les matchs que vous avez sélectionnés. Vous choisissez ensuite le nombre de rencontres minimum qui doivent être gagnantes et s’il y a au moins ce nombre de matchs gagnants, vous remportez de l’argent, et plus il y a de sélections gagnantes, plus la somme gagnée est grande.

Les favoris de nos experts pour cette Coupe Davis

Tenante du titre, l’Espagne est clairement le favori numéro un de cette Coupe Davis. Les Espagnols ont l’avantage de pouvoir jouer tous leurs matchs à domicile, ainsi ue les quarts, les demi et la finale. Le capitaine de la sélection, Sergi Bruguera pourra compter sur Pablo Carreno Busta, Roberto Bautista-Agut, Carlos Alcaraz, Feliciano Lopez, et Marcel Granollers. Avec le statut de vainqueur de l’édition 2019, les ibériques ont eu la chance d’être directement qualifié.

Souvent au rendez-vous lors de chacune des Coupe Davis, l’équipe de France est, elle aussi, un des concurrents sérieux de cette édition. Sur les trois dernières éditions, les bleus ont gagné une fois (3-2 contre la Belgique en 2017), et ont échoué une autre fois en finale (défaite 3-1 contre les Croates). En 2019, ils n’avaient pas su sortir du groupe de la mort, composé de la Serbie et du Japon (défaite 2-1 contre les serbes). Pour tenter d’aller chercher un 11ème sacre, Sébastien Grosjean a choisi de sélectionner Arthur Rinderknech, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, et Nicolas Mahut.

Un autre outsider très sérieux pourrait bien rafler la mise, ce sont les serbes. Emmené par le numéro un mondial, les hommes de Viktor Troicki ont tous les atouts nécessaires au titre. Filip Krajinovic, Dusan Lajovic, Laslo Djere, et Miomir Kecmanovic sont les autres joueurs sélectionnés, même si tous les espoirs reposent sur Novak Djokovic, qui marche actuellement sur l’eau à deux doigts de faire le grand chelem.

Les autres nations à surveiller sont les USA (pays le plus titré de l’histoire de la compétition) le Canada (finaliste de la dernière édition), la Croatie (toujours au rendez-vous), ou l’Italie (nation majeure du tennis, avec notamment Matteo Berrettini et Jannik Sinner dans ses rangs).

Retrouvez l’univers du tennis sur Parier En Ligne Suisse !

Voici tous nos articles pour vous aider à parier sur le tennis :