Selection equipe Suisse Euro : vous saurez tout !

Enfin la Coupe d’Europe 2021 va avoir lieu à partir du 11 juin 2021. Comme lors de chaque édition, les nations doivent composer leurs équipes et les sélectionneurs sont mis à rude épreuve pour choisir ceux qui vont participer. Si vous souhaitez faire un pronostic euro sur la Suisse, il faut absolument connaître la sélection de l’équipe Suisse ! Nos experts vous disent tout.

Notre sélection de bookmakers pour parier sur l'Euro

Comment le sélectionneur choisit ses joueurs ?

C’est une question dont la réponse est donnée assez facilement par tous les experts, en disant simplement que les meilleurs joueurs Suisses en activité sont simplement choisis pour intégrer l’équipe. Vladimir Petković ne prend pas seulement en compte la qualité des joueurs et des exploits réalisés pour les appeler en sélection nationale.

En effet, le sélectionneur de la Nati souhaite avant tout pouvoir construire une équipe basée sur un collectif solide. Cela veut dire que l’entente et la cohésion entre les joueurs doit être idéale, et que les qualités des joueurs ne sont donc pas le seul point important. Celui-ci a donc fait le choix de prendre 29 joueurs pour des matchs amicaux et un stage qui précède l’Euro pour analyser tout cela.

C’est seulement à la fin de ses stages que Petković va devoir évincer 3 joueurs pour en garder seulement 26. L’UEFA ayant décidé d’étendre les effectifs à ce nombre pour cette édition de l’Euro 2021, les sélectionneurs pourront en effet mettre 3 joueurs en « réserve » qui seront en tribune lors des matchs.

Selection equipe suisse euro, les 26 joueurs possibles

Nos experts souhaitent donc vous donner le nom des 29 joueurs qui vont participer à la préparation de la nation pour la Coupe d’Europe 2021. Malheureusement trois d’entre eux vont devoir rentrer chez eux et ne pourront pas participer à la compétition. Mais nous pensons que cette liste de 29 devrait être quasiment celle alignée par Vladimir Petković lors de l’annonce officielle.

Les 29 joueurs pré-sélectionnés pour la Suisse :

GardiensDéfenseursMilieuxAttaquants
Jonas Omli, Yvon Mvogo, Gregor Kobel et Yann Sommer Jordan Lotomba, Becir Omeragic, Ricardo Rodriguez, Loris Benito, Fabian Schar, Kevin Mbabu, Manuel Akanji, Eray Comert, Nico Elvedi, et Silvan Widmer Granit Xhaqa, Djibril Sow, Mario Gavranovic, Remo Freuler, Christian Fassnacht, Admir Mehmedi, Edmilson Fernandes, Denis Zakaria,et Ruben Vargas Steven Zuber, Haris Seferovic, Breel Embolo, Andi Zeqiri, Dan Ndoye et Xherdan Shaqiri

Nous ne savons pas réellement quel choix va pouvoir faire Vladimir Petković, tant il y a de qualités dans cet effectif de 29 joueurs. Ce dont nous sommes certain, c’est que les cadres et piliers de la Nati seront forcément sélectionnés.

C’est notamment le cas de Yann Sommer, Xhaqa ou encore Ricardo Rodriguez. Nous avons hâte de connaître la liste des 26 joueurs suisse pour pronostiquer au mieux sur la Nati lors de cette compétition exceptionnelle !

    Nous vous conseillons également les articles suivants :